Enregistreur multi pistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
asdorve a écrit :
merci pour toutes ces reponses
dans toutes ces descriptions je m'y perd un peu
qu'est ce qu'une alim phantom?
j'aurai voulu aussi savoir quel est le shema d'un branchement entre instrument enregistreur et ampli?et ma derniere question c'est quest ce qu'on entend par "enregistrer simultanement"mon utilisation c'est simplement enregistrer un morceau a plusieurs instruments tout seul pour faire des maquettes par exemple
quel modele serait le meilleur?
merci

Dans l'ordre:
1: micro statique (les micros spéciaux pour le chant par exemple). Pour le BR
600, il n'y a pas d'alim phantom mais tu peux brancher quand mm un micro type Shure par exple

2: Dans le cas du Boss BR600, tu peux brancher et enregistrer ton instrument directement dedans sans passer par l'ampli étant donné que l'appareil dispose d'effets. Par contre pour entendre ce que tu joues, tu devras brancher des enceintes ou un casque.

3:Enregistrer plusieurs instrus en mm temps. Sur le BR600, tu peux brancher un micro et un instru en mm temps soit 2 pistes simultanées. Tu peux aussi brancher 2 instrus en mm temps (il me semble car ca fait pas mal de temps que je ne l'ai pas utilisé et l'ayant depuis peu je continue à "découvrir" l'engin). par contre oui, tu peux enregistrer voix et guitare en mm temps ou séparement.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Visiblement, tu débutes, non ?
Perso, j'investirais soit dans un Boss micro BR ou un BR600.
Pour moi, le Micro BR s'adresse avant tt aux débutants qui font leur premier pas dans le "home studio". Au débu je voulais le prendre mais selon certaines personnes, on est vite limités.
Le BR600, c'est déjà largement au dessus mais il s'adresse aussi bien aux débutant qu'aux amateurs (j'ai des potes qui font ttes leurs maquette avec le BR600. Bon après c'est sûr, ils utilisent un ordi et un logiciel en plus histoire de bien finaliser leurs projets).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
asdorve
merci pour toutes ces explications maintenant que j'ai vu pas mal d'annonces, d'articles, d'avis, de vidéo mon choix va se faire parmi 4 produits:

-BOSS BR-800
-FOSTEX MR-8 MKII
-TASCAM DP-008
-ZOOM MRS 8SD

ils sont tous les 4 ici
http://www.thomann.de/fr/searc(...)a=pra

ces 4 enregistreurs sont tous en au moins 8 pistes et plutot facile a transporter

j'aime beaucoup la facade du BOSS BR-800 (super classe)

je trouve l'idee des micro internes pas mal sur le BOSS BR-800 et le TASCAM DP-008 mais j'ai quand meme des doutes sur leur efficacité et leur utilité (voix/guitares???)

j'ai hesiter entre le TASCAM DP-008 et le TASCAM DP-004 mis apart le fait du nombre de pistes, sur le 008 les XLR sont presentes.

je trouve la maniere de créer les rythmes sur le ZOOM MRS 8SD vachement bien. je crois que le FOSTEX MR-8 MKII le fait aussi mais pas certain.

quels sont pour vous les "biens" et les "moins biens" de ces machines
merci
sirkis03
Pour le Tascam et Fostex, je ne les connais pas.
Pour le Zoom, j'ai un pote qui l'a et je le trouve bof bof.
Pour un débutant qui souhaite enregistrer qqs idées à l'arrache avec qqs effets c'est pas mal mais après c'est limite à chier.

Pour le Boss BR800, il n'y a pas de pad te permettant de créer tes propres motifs alors que cette fonction est présente sur le 600.

Les micros du BR600 sont énormes.
Clemenceau
asdorve
c'est vrai que je trouve que le pad du zoom est pas mal mais je me dis apres tout est ce que c'est vraiment utile si on a un choix de rythme assez large dans la boite a rythme et la possibilité de changer le tempo.

il y en a d'autres qui connaisse l'un des 4 produits cités???

sinon est ce que quelqu'un connait des videos en francais sur internet qui montre les fonctions des ces produits

merci
sirkis03
asdorve a écrit :
c'est vrai que je trouve que le pad du zoom est pas mal mais je me dis apres tout est ce que c'est vraiment utile si on a un choix de rythme assez large dans la boite a rythme et la possibilité de changer le tempo.

il y en a d'autres qui connaisse l'un des 4 produits cités???

sinon est ce que quelqu'un connait des videos en francais sur internet qui montre les fonctions des ces produits

merci

Pour commencer, tu as quoi comme matos ?
Si t'es super équipé en effets etc..., on peut déjà supprimer les enregistreurs avec multi effets intégrés.
Dans le cas contraire, ça peut s'avérer plus qu'utile.
L'avantage du Zoom est qu'il a une prise midi et qu'ainsi, tu peux lui ajouter une boite à rythme programmable.
Perso, j'ai trouvé les micros limites et je trouve aussi que l'engin fait un peu "cheap".
Je le trouve limite pour un enregistrement "pro" (j'ai bien mis des guillemets)

Pour le BR600, les micros intégrés sont stéréos et vraiment très bons.
Même si t'as pas de micros en plus pour l'instant, il te suffiront amplement pr le chant (fait gaffe de pas avoir de bruit autours de toi car ils sont très sensibles).
Tu peux aussi le brancher sur ton ampli via la prise line out.

Pour la boite à rythme, elle est entièrement programmable (tempo, mesure etc...). Tu peux mm changer de rythme entre le couplet et le refrain de ton morceau. Tu peux aussi télécharger des motifs en plus et créer tes propres motifs par l'intermédiaire des pads. Sérieusement, c'est un bon outils, aussi bien pr les débutants que pour les confirmés.
Clemenceau

En ce moment sur home-studio...