Enregistrer des choeurs à plusieurs quand on est seul?

jiju1920
Salut

je vais enregistrer une chanson où je dois faire des choeurs à plusieurs, un peu comme le refrain de la chanson d'EDGUY "Tears of a Mandrake" (pas de lien youtube ça marche pas au bureau^^

Sauf que je suis seul et je ne sais pas comment fair epour créer un effet de masse, de foule qui chante sur les voix.

J'ai tenté de superposé ma piste mais bien sûr ça donne rien, si je la décale légèrement c'est juste un delay...le problème c'est qu ej'ai qu'une voix moi, je suis pas imitateur...je pourrais sinon enregistrer plusieurs voix différentes...

Existe t il un effet, VST, VSTi capable de faire ça?

Merci

PS: j'espère m'être fait comprendre
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 21 Juil 2010, 16:14
la meilleur maniere c'est que tu enregistre plusieur fois ta voix!

tu peu changer un peu ta voix pour donner plus de réalisme a l'effet de foule

ensuite tu place ça dans l'espace stereo en pannant a different endroit en L ou R

et Zou tu a une choral a toi tout seul!!
jiju1920
merci

j'ai essayé aussi mais comme je suis pas chanteur d'origine, j'ai tendance à refaire exactement la même chose plusieurs, ce qui revient à copier la piste..

mais je vais rententer, par contre il en faut bien 20 ou 30 non?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 21 Juil 2010, 16:36
ça depend de l'ampleur que tu veu....

sinon meme si tes voix ce ressemble entre 2 prise elle ne peuve etre exactement identique, et c'est une fois placer dans l'espace qu'elle vont ressortir differament!

tu peu aussi ajouter une reverb sur une piste retour pour donner un effet de profondeur
jiju1920
quand tu dis mettre dans l'espace tu veux dire écarter les pistes?
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Juil 2010, 19:56
essaye aussi de chanter à la quinte ou à la tierce (supérieure ou inférieure selon la tessiture de ta voix )
doctor_vai
Bonsoir !

Soulage toi Il existe de très bon même excellent VST et RTAS chez Antares qui vont répondre à tes besoins... Pour info Antares est la fameuse boite qui a crée le meilleur logiciel de correction de pitch connu sous le nom de Vocoder utilisé par Cher, Kanye west... c'est elle même qui a crée l'application I'm T-pain sur iPhone...

Bref !

Il y'a 2 VST qui peuvent t'aider, le premier s'appelle Harmony Engine, et on obtient avec des résultats parfaits, on se rend même pas compte qu'il y'a eu une retouche logiciel, ce Vst est plutôt typé pour les chansons genre R'n'b... donc peu adapté pour un truc de choral si c'est ça que tu veux en tout cas voici à quoi il ressemble :

Une démo

Ce logiciel existe en version complète "EVO" et une autre "EFX", cette dernière a la particularité de ne pas avoir toutes les fonctions mais elle reste très abordable niveau prix !

Le deuxième VST a été conçu spécialement pour générer des voies pour donner exactement un effet de choral, le VST peut générer jusqu'à 32 voies en harmonie avec la piste original

une démo

J'espère que cela t'a aidé

il y'a des démos de 30 jours pour les 2 VST, profites en
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
Blipblup
Sinon tu recrutes des amis ou ta famille et tu les fais chanter...plus sympa non?
tempsperdu
doctor_vai a écrit :
Le deuxième VST a été conçu spécialement pour générer des voies pour donner exactement un effet de choral, le VST peut générer jusqu'à 32 voies en harmonie avec la piste original

une démo

Merci pour ton message très intéressant. Ce deuxième sample sonne bien, est-ce que tu sais ce qu'il se passe harmoniquement ? En pop et en rock c'est généralement que de la tierce ou de la quinte, non ?
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
doctor_vai
je n'ai pas bien compris ta question tempsperdu
tempsperdu
doctor_vai a écrit :
je n'ai pas bien compris ta question tempsperdu

Est-ce que tu sais quelles harmonies (tierce, quinte, autre ?) le logiciel a fait dans ce sample ? J'ai de la peine à les trouver à l'oreille.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
doctor_vai
Ah désolé mais ce n'est qu'un simple que j'ai eu sur le site web, mais cherche dans les presets, je crois que c'est programmé d'avance, tu l'a installé ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 28 Juil 2010, 23:38
tempsperdu a écrit :
doctor_vai a écrit :

une démo

Merci pour ton message très intéressant. Ce deuxième sample sonne bien, est-ce que tu sais ce qu'il se passe harmoniquement ? En pop et en rock c'est généralement que de la tierce ou de la quinte, non ?

Oui mais attention sur ce sample , je suis allé voir sur le site , et c'est en fait la prise des voix sans l'effet !

"Male trio. Once male vocalist with multi-tracked harmony."

C'est donc sa vrai voix sur les harmonies et non pas l'effet qui est appliqué la !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

doctor_vai
Oui et les Harmony ont étaient générées par le Soft non ?

Moi personnellement j'ai essayé Harmony Engine et je l'utilise depuis pas mal de temps, et j'obtiens des résultats vraiment époustouflants avec, si t'a déjà écouté la version Choral de "True Colors" de Phill Collins, Je peux te garantir que tu pourra avoir presque la même version en ne chantant que comme Phill et en générant 4 voix en Harmony

Je parle de cette version :

En ce moment sur home-studio...