zoemix a écrit :
tu veux faire 12 pistes séparées en simultané ???
alors, il te faudra 12 entrées séparées... soit 2 cartes sons de 8 entrées (il te restera 4 entrées, au cas où un pote saxophoniste passe par là).
Ca n'existe pas des cartes à 12 ou 16 entrées ?
zoemix a écrit :
les ressources informatiques pour gérer tout ça sont quand même assez importantes.
Oui, c'est une des questions que je me pose. Si aucun PC n'est capable de faire tourner çà, c'est pas super interessant non plus... Après j'ai cru voir passer des enregistreurs multipistes autonomes à 24 pistes, donc ca doit être faisable.
zoemix a écrit :
autre soluce : enregistrer D'ABORD la batterie aux petits oignons (carte 8 entrées, bon courage pour les placement des micros tout ça) PUIS faire un dérushage / nettoyage / mixage stéréo de ces pistes batterie dans ton séquenceur préféré, PUIS jouer cette piste stéréo en play-back pendant que tu enregistres les autres instruments avec la carte son du début.
moralité : une carte-son 8 entrées te suffirait et ton batteur serait préposé à l'ouverture des canettes lors de votre enregistrement.
merci qui ?
Ben pour tout dire, c'est un peu ce que l'on fait pour le moment (le batteur a ses 7 micros, on branche çà sur une table de mixage et on sort en deux pistesgacuhe/droite, on mixe à l'oreille et on envoie au PC, la carte son actuelle a deux entrées) et les autres se rajoutent après en jouant les précédentes en playback. Mais bon, une fois enregistré, on ne peut plus rien mixer sur la batterie.
On voudrait juste avoir plus de pistes (pour mieux sonoriser la batterie et pouvoir faire en sorte que le batteur et le bassiste (et pourquoi pas une gratte) puissent enregistrer en même temps pour gagner du temps (quitte à refaire uniquement les mauvaises pistes en cas de foirage et de toutes façon à ajouter les autres ensuite, comme tu propose et comme on fait déjà).
Voire même, dans nos rêve les plus fous, pouvoir enregistrer tout le monde en répet sur des pistes séparées (même si certains micros captent un peu des autres instruments), juste pour avoir un peu plus de latitude pour le mixage.
Le local est équipé en permanence, techniquement c'est pas trop un souci, il nous manque juste l'interface capable de faire une piste par instrument.
Mais bon, c'est sur que si c'est pas faisable, on se débrouillera avec 8 pistes, il y a déjà de quoi s'amuser ;-)