Enregistrement multipiste (question port firewire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 2010, 10:51
denis a écrit :
zoemix a écrit :
vous avez envisagé d'utiliser une batterie électronique ?

Le batteur en a une mais le son n'est pas ultra convaincant et ca sort aussi en deux voies de toutes façons (stéréo) donc toujours pas moyen de mixer les niveaux des futs.

y a toujours moyen de trouver des plug-in plus convaincants (addictive drum, au hasard) et de sortir chaque élément sur une entrée de la carte-son.
notre nouveau batteur est équipé comme ça, et franchement, une fois qu'on a dressé le plus objectivement possible la liste des avantages, on ne reviendrait pas sur une batterie acoustique classique.
ça fait juste moins rock'n'roll visuellement, mais après, le gars compense grandement...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 03 Nov 2010, 11:06
Là je suis d'accord avec toi. C'est le batteur qui y va un peu à reculons, mais ca nous implifierait beaucoup le truc...

Je vais insister un peu plus ;-)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Nov 2010, 13:54
liste partielle des avantages :
- tu peux jouer partout, y compris en semaine dans les petits bars de centre-ville.
- tu ne te tues plus les oreilles en répète sur les snare et les crash.
- tu te simplifies CONSIDERABLEMENT la vie question prise de son.
- tu fais des économies de micros et hard-ware, de temps et de prise de chou.
- le batteur peut faire ses balances depuis la console de mixage, et du coup donner au sondier des indications live sur le mix du groupe (en tant que membre du groupe).
- il monte sa batterie en 5 minutes.

mais bon, c'est un parti-pris que tout le monde n'est pas prêt à prendre !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 03 Nov 2010, 16:46
Alors là, tu prêches un convaincu ! ;-)
Mais bon, le batteur prend çà un peu comme jouer sur une Variax quand tu as une Strat, une Tele, une Les Paul... ;-)
denis
  • denis
  • Publié par
    denis
    le 10 Nov 2010, 22:56
Hello,

Bon, j'ai une nouvelle question. Je suis à deux doigts de me lancer dans l'achat. Je suis parti sur le Motu 8 PRE conseille par a-Loic, mais je viens juste de constater que mon portable est équipé d'une prise firewire S400 (la petites à 4 broches et pas la grosse "normale").
Ma question est la suivante : est-ce que ca serait compatible ?
J'ai cru comprendre que normalement oui, simplement le Motu ne pourrait pas être alimenté par le port firewire mais c'est pas un pb car il peut toujours être alimenté par le secteur si j'ai tout compris...

Bref, est-ce que ca pourrait marcher parce je serai un peu dégouté de devoir acheter un autre PC parce que le Motu ne serait pas compatible avec le port S400 de mon portable...

Ou alors est-ce que je me tourne vers l'équivalent du Motu, mais en USB ? Là, plus de problème et c'est moins cher en plus, mais ca marche aussi bien ?

Merci de votre aide !

En ce moment sur home-studio...