muse dementia a écrit :
et bien faudra que j'essaye cette pédale, pcq pour moi dans ma tête pour l'instant un delay c'est un delay, j'arrive pas à imaginer une différence entre analogique et numérique
(je sais, c'est une grosse erreur c'est pour ça que je vai essayer
)
par contre si ya pas de tap tempo ça craint un peu ça pour un delay
Un delay c'est un delay, certes, qu'il soit numérique ou analogique... Après, le problème est le même pour tous les effets. Le chorus par exemple : pour avoir eu ou au moins essayé un peu de tout en la matière, je peux te dire qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre une modélisation numérique et ma vieille TC Electronic SCF ou encore un Small Clone...
D'un côté, tu as un truc hyper propre et précis (encore que Line 6 s'attache justement à produire aussi des modélisations plus "crades", genre delay à bande et autres trucs vintage dans ce goût là), que d'aucuns qualifieraient de froid et d'impersonnel ; de l'autre, un son avec un grain immédiatement reconnaissable.
Quant au tap tempo, ça c'est un peu selon les utilisateurs ; certain trouvent ça absolument indispensables, tandis que d'autres te diront que c'est une "niaiserie" inutile et un gadget pour vendre (cf. un avis consacré au DMM sur AF, dont l'auteur semble avoir un mépris assez dingue envers les adeptes de tap tempo... y'en a qui ont des vraies convictions dans la vie hein ?
).