!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Exact, je n'avais plus pensé à tes morceaux... Par "chant des baleines", je m'attendais davantage à un truc plus aigu et velouté, mais c'et extrêmement intéressant tout de même. Je faisais des trucs un peu semblables en triturant le potard "time" du DL4, mais il faut reconnaître que ça n'avait pas ce caractère hyper "organique"...
Y'a pas à dire, je suis de plus en plus convaincu que cette bestiole est taillée pour moi, mais n'ayant pas de boucle d'effets sur mon Soldano, j'ai très peur du résultat en façade dès que je vais monter le gain... Encore que les pédales EH ont bien souvent la curieuse tendance a donner le meilleur d'elles mêmes dans des situations peu conventionnelles ! Certains trouvent que le DMM sonne moins bien dans une boucle, et gma l'utilise sur le même ampli que moi et en est très content... Quelqu'un l'utilise sur un monocanal sans boucle ici ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bah alors et ma fiche matos, c'est de la m###de ?

Tele+BigMuff+DMM+MXR90+AC30=boucan
[Boubou]
Mais diable, je me suis fourvoyé... Suis-je bête, c'est vrai que l'AC30-TB n'a pas de boucle lui non plus ! Voilà donc un excellent point.
Et je t'accorde que ta fiche matériel vaut le détour...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
He he, j'ai 1 ou 2 questions :
[Boubou] : tu as revendu le DL4? si oui pourquoi (si ce n'est pas indiscret évidemment! :lol
oliolo : j'envisage regrouper les samples sur une même page histoire de simplifier les choses (tu es le seul contributeur pour le moment ops. Je les ai récupérés car tes liens ne fonctionnent plus. J'ai à ma disposition :
Weary Words
Purple Song
Go to the sea
Bloom
Happiness
Lights
tu pourrais me faire STP un MP avec un commentaire sur chaque histoire que je mette ça au propre?
[Boubou]
Aucun problème...

Oui, j'ai revendu le DL4 il y a quelques mois déjà. Non que je n'en ai pas été satisfait, très loin de là (je persiste à dire que c'est un outil formidable), mais à ce moment là j'ai voulu retenter le coup de la modélisation ; me tournant vers Line 6, j'allais retrouver les delays du DL4 dans le POD XT, donc a priori pas la peine de le garder, d'autant que ça faisait toujours ça de pris pour financer le POD XT...

Le problème, c'est que cette deuxième expérience de la modélisation n'a pas duré beaucoup plus que la première... En dépit de toutes les qualités du POD XT pour bosser à la maison et surtout pour enregistrer, à fort volume, le résultat est immonde, je n'arrive décidément pas à m'y faire. Résultat des courses : aujourd'hui, j'ai un ampli Soldano, et je regrette un peu mon DL4... Mais je me console en me disant que de toute façon un truc numérique n'aurait pas sonné en façade de mon ampli, car c'est beaucoup trop propre et précis ; donc c'est le moment pour l'amoureux de delay que je suis de passer à de l'analogique
muse dementia
et bien faudra que j'essaye cette pédale, pcq pour moi dans ma tête pour l'instant un delay c'est un delay, j'arrive pas à imaginer une différence entre analogique et numérique (je sais, c'est une grosse erreur c'est pour ça que je vai essayer )
par contre si ya pas de tap tempo ça craint un peu ça pour un delay
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
muse dementia a écrit :
et bien faudra que j'essaye cette pédale, pcq pour moi dans ma tête pour l'instant un delay c'est un delay, j'arrive pas à imaginer une différence entre analogique et numérique (je sais, c'est une grosse erreur c'est pour ça que je vai essayer )

Avec un pseudo comme le tien, serait-ce trop demander que d'avoir un petit commentaire sur le morceau proposé plus haut et que je remets là?
http://s39.yousendit.com/d.asp(...)JEMAI
:Band1:
muse dementia
oliolo a écrit :
muse dementia a écrit :

Avec un pseudo comme le tien, serait-ce trop demander que d'avoir un petit commentaire sur le morceau proposé plus haut et que je remets là?
http://s37.yousendit.com/d.asp(...)SWIW4
:Band1:

ah malheureusement ej suis ici au cyber mais je te donne un avis des que je suis sur un ordi des baffles, demain ou après demain
[Boubou]
muse dementia a écrit :

Un delay c'est un delay, certes, qu'il soit numérique ou analogique... Après, le problème est le même pour tous les effets. Le chorus par exemple : pour avoir eu ou au moins essayé un peu de tout en la matière, je peux te dire qu'il n'y avait aucune comparaison possible entre une modélisation numérique et ma vieille TC Electronic SCF ou encore un Small Clone... D'un côté, tu as un truc hyper propre et précis (encore que Line 6 s'attache justement à produire aussi des modélisations plus "crades", genre delay à bande et autres trucs vintage dans ce goût là), que d'aucuns qualifieraient de froid et d'impersonnel ; de l'autre, un son avec un grain immédiatement reconnaissable.
Quant au tap tempo, ça c'est un peu selon les utilisateurs ; certain trouvent ça absolument indispensables, tandis que d'autres te diront que c'est une "niaiserie" inutile et un gadget pour vendre (cf. un avis consacré au DMM sur AF, dont l'auteur semble avoir un mépris assez dingue envers les adeptes de tap tempo... y'en a qui ont des vraies convictions dans la vie hein ? ).
muse dementia
ok je vois jveux entendre ça de mes propres oreilles
pour le tap tempo bah je trouve pas que ce soit un gadget en live c'est qd même bien pratique
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Les samples marchent enfin

je vais compresser et uploader tout ça
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
[Boubou]
Hé ben voilà... Comment as-tu procédé alors ?
Sodium
  • Sodium
[Boubou] a écrit :
Hé ben voilà... Comment as-tu procédé alors ?

Tout sera en .wav parceque j'arrive pas à les convertir en .mp3

J'ai télécharger 5-6 soft pour convertir mais à chaque fois, soit il faut une license, soit le programme fait des erreurs et ne fonctionne pas ....

Ps: ça va être long l'upload là
Sodium
  • Sodium
Ouf enfin les samples (encodés en mp3 )

p'tite impro blues

un rock très gras

un morceau marrant qui m'est venu comme ça :mdr:

vive la mineur harmonique

dans le genre ambient...

...et encore

un petit funk

et un dernier genre "envahisseur de l'espace :mdr:

Voilou pour les samples en espérant que ça marche (qui a dit "c'est pas trop tôt ?")

Si vous en voulez d'autre plus précis, d'autres genres, dites moi
Sodium
  • Sodium
coucou !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...