cdmat76 a écrit :
Pepe_Morello a écrit :
ou alors + simple
: je le placerai dans une chaine donc après overdrive et disto... un petit test avec delay très très cours et bonne disto (j'ai une DS1) avec et sans chorus, puis si vraiment t'as le temps un delay plus long sur overdrive crucnh sale (avec ou sans chorus
)
ah et sans reverb stp!
voila la commande est passée
éxigeant? hmm c vrai un peu
fais ce que tu peux c sympa en tout cas merci m'sieur
on va voir ça
bon ben voilou, j'ai fait ça en rentrant ce soir (t'ain j'ai la tête dans le paté
j'me suis pris trop de soleil sur ma pauvre tête moi
). Bon j'ai fait ça en vitesse par pitié pour mes voisins. C'est repiqué direct avec le sm57 donc ça vaut ce que ça vaut et c'est fait à volume de maison. J'me suis demandé quoi jouer vu que j'avoue le chorus c'est pas ma tasse de thé (la disto non plus d'ailleurs :lol
. Alors j'me suis dis pourquoi pas ça, un rythmique en disto
Ibanez RG1570 (micro manche) ->Big ben od-> DMM->classic30 (clean)
disto
distoDMM
distoDMMchorus
réglages du DMM (level à la moitié (9h), blend à la moitié (9h), feedback à 6h, delay vers 6h, chorus vibrato à 0 et à fond) . Avec le level à 9h (i.e. à la moitié), on a un volume équivalent en clean (mais pas en crunch et en disto cf samples) avec le delay et en mode bypass. Les samples ne rendent pas tout à fait la différence avec et sans chorus, malheureusement j'ai pas réussi à faire mieux. Ceci dit un boss ch1 me semble plus efficace pour le couplage avec une disto, dans mon souvenir en tout cas. A noter que je ne suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de mélange, donc je m'y prends peut être mal aussi...
Pour le crunch avec un delay long
Strat (micro manche)-> od 808->DMM->classic30 (clean)
crunch
crunchDMM
églages du DMM (level à la moitié (9h), blend à 6h30/7h00, feedback à 6h, delay au maximum, chorus vibrato à 0).
Attention par contre tu n'as pas compris un truc je pense. Un chorus, c'est un delay court avec un modulation sur le signal delayé. Le DMM n'est pas un multieffet, il n'a qu'une ligne de retard (delay), donc pour avoir un chorus, il faut un delay court. Le potard chorus vibrato règle l'intensité de la modulation, le temps de delay est celui du ... delay!
Autrement dit on ne peut pas avoir un delay long
et un chorus. Il faut en plus un taux de mélange suffisant entre le signal dry et le signal wet (comme dans un chorus quoi). Autrement dit l'effet chorus sera d'autant moins prononcé que le blend est faible. Autrement dit, dans le cas du crunch, il y a 2 bonnes raison de ne pas avoir de chorus (delay long et blend bas).