!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 14 Fév 2006, 13:36
les "bizareries" .. sont vraiment trop ...
je le met en auto oscillation, puis je le gére en revenant dans la limite acceptable.... blend a 1/10 ca donne une sorte d'ambiance de fond ...
j'adore ...
j'aimerais essaye le flanger hoax ...
EL CINCO
Petite question a propos de la version Deluxe:

Le switch a gauche sert-il a actionner le delay en permanence et d'utiliser le footswitch pour actionner le chorus/vibrato???

Ma question n'est pas claire?? ok, c'est a dire comme pour la Graphic-Fuzz, on peut avoir la Fuzz en permanence et enclencher l'EQ par le footswitch du moment que l'on a selectionné cette fonction avec un switch ....

hum...est-ce clair comme question??
Pepe_Morello
salut je réactualise le sujet parce que cette pédale me branche bien.........
après lecture de quasiment toutes les pages il me reste quelques questions :
d'abord le chorus présent dessus ne marche que pour les renvois du delay? (càd pas la peine de compter dessus mieux vaut acheter un small clone?)

sinon je joue autant en son clair qu'en crunch...et qu'en très saturé. est ce qu'elle permet d'avoir un gros son avec un délai très court pour doubler la guitare?
=> j'adore les sons vintages mais jveux aussi du moderne!...difficile........... peut-elle s'adapter? (sur une ds-1 ya pire...)

merci d'avance!
Tchao
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Juin 2006, 09:00
Alors
- oui il est possible d'avoir une chorus / vibrato sans delay mais le son est quelque peu transformé (une sorte de reverb vient s'additioner)... tu n'auras pas le son d'un small clone.. (je sais j'ai conservé mon small clone) ceci dit le chorus est pas mal...
- non tu n'auras pas un son moderne, cela reste du vintage, mais il y a moyen d'obtenir des feed back tres court.. gonflant le son.. tu auras toujour ce petit effet reverb..;

ceci dit ... je trouve cette pédale génale..... ! the planantte pedale..

=> Ce n'est pas une pédale moderne type Boss : lisse

d'autres personnes auront peut être un avis différent...
Pepe_Morello
rra ca a lair terrible je pourrais tjr compléter par un small clone et un truc genre digidelay jpense que ca vaut le coup d'investir, jadore EHX......
en fait quand je parlais de modernité je pensais surtout a un son rock,avec de l'ampleur c'est a dire l'utiliser pour autre chose que du planant...mon pote joue avec un delay DD6 et un chorus CH-1 il m'écrase complètement car je n'ai ni reverb ni delay ni chorus.....
mais j'ai compris : faut essayer c'est tout...... =)
merci pour ta réponse pbxl!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ANIBALcinq a écrit :

Le switch a gauche sert-il a actionner le delay en permanence et d'utiliser le footswitch pour actionner le chorus/vibrato???

Ma question n'est pas claire?? ok, c'est a dire comme pour la Graphic-Fuzz, on peut avoir la Fuzz en permanence et enclencher l'EQ par le footswitch du moment que l'on a selectionné cette fonction avec un switch ....

euh il n'y a pas de switch à gauche... Il y a un footswitch à gauche et un switch à droite derrière l'appareil qui sert à passer du mode vibrato au mode chorus. L'intensité du chorus vibrato se règle avec le gros potard seul à gauche de la rangée de 3 potards. Donc ce n'est pas activable désactivable au pied si c'est ce que tu veux dire, le niveau de vibrato/chorus est fixé au départ par le potard sus cité.
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

euh il n'y a pas de switch à gauche... Il y a un footswitch à gauche et un switch à droite derrière l'appareil qui sert à passer du mode vibrato au mode chorus. L'intensité du chorus vibrato se règle avec le gros potard seul à gauche de la rangée de 3 potards. Donc ce n'est pas activable désactivable au pied si c'est ce que tu veux dire, le niveau de vibrato/chorus est fixé au départ par le potard sus cité.

Sur celui que je viens d'acheter, oui!

Mais du coup, cela a répondu a ma question....
Pepe_Morello
je relance le sujet car je voudrais m'acheter le deluxe memory man mais aussi la holy grail
est ce que le memory man ne crée pas un petit effet de reverb? (c'est l'impression que j'ai eue en écoutant toutes les démos)
merci!
EL CINCO
disons que les "résidus" du feedback me suffisent, pas trop besoin d'une reverbe... (enfin...jusqu'a la prochaine crise de GAS!)
Pepe_Morello
lol ouais justement j'suis en plein de dedans j'veux un delay, un chorus, une reverb, un octaver (le pire : tout ca chez elctro-harmonix) et pourquoi pas un compresseur et un noise gate (chez rocktron)
donc je vais peut etre attendre d'avoir mon memory man pour choper la holy grail...........
EL CINCO
cela dit, pour une reverbe, c'est pltôt la Danelectro Spring King qui me fait de l'oeil....
Pepe_Morello
ouaiy mais c'est 100% vintage, j'ai vu que tu pouvais la savater pour secouer les ressorts
Pepe_Morello
encore une question qui me vient : il y a un tap tempo? j'ai cru voir ca sur la vidéo de démo mais je crois que personne n'en a parlé
Salut à tous!

J'étais entrain d'hésiter sur quelle pédale de delay prendre, headrush, H2O, memory man... Et je commençais à pencher quand meme pour la memory man.
Mais maintenant que je suis tombé sur ce topic mon choix est fait!
Au fait, j'ai vu que gilou parlait d'une réduction forumeur, quelqu'un pourrait me dire comment ça marche?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...