Effets guitare pour Telecaster. Je n'y connais rien.

vertigo31
Bonjour à tout le monde.

Très brièvement, pour résumer la situation, je possède une Telecaster Lite Ash couplée à un Orange Rocker 30. Le son clair n'est pas le point fort de cette tête d'ampli puisqu'il n'y a aucun réglage permettant d'y apporter un effet. C'est du brut de pomme.

Donc ma requête aujourd'hui est de récolter vos avis sur des pédales Delay et Reverb qui me permettront de donner de la couleur à mon son clair puisque le saturé me convient parfaitement. Je n'ai aucun effet. Et je n'y connais absolument rien. J'ai regardé les pédales et quelques avis sur le net mais à part les pédales Boss, je me noie dans le choix de pédales. Et surtout sur l'efficacité qu'elles pourraient avoir sur ce couple Telecaster/Orange Rocker 30.

Qu'en dites vous ami(e)s guitaristes ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 24 Avr 2016, 20:02
Tu joues quel style de zik? Des influences nous aideront. Car là y a du choix.
Un budget? Car en général reverb et delay sont les effets les plus chers.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vertigo31
Ouép j'ai pas précisé, rock français, rock anglais, ça va de Oasis à Muse, voici un son de mon groupe pour te donner une idée.

Au début c'est mon gratteux qui joue, quelque chose qui puisse me donner un son dans cet esprit, un joli clair pour du rock. Lui il joue sur Gibson LP et Engl donc pas du tout la même configuration que moi.

Budget, si vraiment il y a une différence flagrante entre une pédale à 80 et 150 euros, je préfère attendre un peu et m'en payer une chouette.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 24 Avr 2016, 20:56
Si le Rocker 30 n'a pas de boucle (send/return), delay et reverb en façade, ce n'est pas très recommandé surtout si on utilise la saturation du préamp.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Seb711