Effets guitare pour Telecaster. Je n'y connais rien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Voilà deux propositions bien intéressantes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moanonyme
J'avais essayé cette tête en magasin fut un temps - bien sympa d'ailleurs - et dans mon souvenir, on pouvait faire cruncher le clean sans souci, donc gaffe avec le booster, tu risques de te retrouver avec un autre crunch, ce qu'est sympa, mais j'ai pas l'impression que ce soit ton but.

Je vais peut être dire une connerie, mais quand je vois telecaster, le registre dans lequel tu joues et ta demande d'un plus "joli clean" => pourquoi pas un compresseur ?

Ca équilibrera ton jeux, renforcera forcément la présence, apportera un petit côté produit dans le style de votre son, certains peuvent même apporter une jolie couleurs. Dans un budget et une taille réduits et qui semble être la coqueluche des ricains, le Xotic SP a l'air bien sympa.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 14:22
moanonyme a écrit :

Je vais peut être dire une connerie, mais quand je vois telecaster, le registre dans lequel tu joues et ta demande d'un plus "joli clean" => pourquoi pas un compresseur ?

+ 1000 outil qui me parait indispensable en clean pour "sculpter" le sustain.
Ceci dit si t'aime deja ton clean pourquoi vouloir le colorer ? Ton Eq ne fait elle pas deja le job ?

Note que je peux un peu comprendre, un beau clean demande pas mal de recherche.
philipPF
Gam a écrit :
moanonyme a écrit :

+ 1000 outil qui me parait indispensable en clean pour "sculpter" le sustain.
Ceci dit si t'aime deja ton clean pourquoi vouloir le colorer ? Ton Eq ne fait elle pas deja le job ?

Pas con le compresseur, ça peut le faire aussi

Pour le clean, il me semble que vu les labels des potards de l'ampli, l'EQ ne concerne que la partie disto. Il semble que le clean n'aie pour seul réglage qu'un volume (et même pas de master, d'où ma proposition d'ajouter un peu de gain pour colorer légèrement)

'Mon the biff !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 14:39
T'as raison, c'est meme indique. Dommage que le clean n'ai pas d'eq.

Difficile de lui donner de la rondeur pour sans stomp, deja que la Tele est bien charge en medium.

Tu joue en neck je suppose ?
vertigo31
Je dois être un peu c** mais qu'appelles-tu jouer en neck ?

Après Philip la patate et chaleur j'ai avec la Tele, ça claque bien. Il n'y a pas le sustain, c'est ce que je cherche.

Si je comprends bien , j'ai le choix entre un booster comme tu le proposes ou un compresseur comme le propose manonyme.

Je vais essayer d'apporter des précisions : J'aime mon clean tel qu'il est mais il est sans effet. Je veux lui donner de la résonance, du sustain. Le delay j'en ai besoin pour quelques morceaux. Donc je ne sais pas si le booster ou le compresseur sont une solution car je ne cherche pas à grossir le son mais le colorer. Après si vous me dites que ça peut autant colorer qu'une pédale de reverb, je vous fais confiance, je vais tester ces pédales là.
philipPF
vertigo31 a écrit :
Je dois être un peu c** mais qu'appelles-tu jouer en neck ?

Après Philip la patate et chaleur j'ai avec la Tele, ça claque bien. Il n'y a pas le sustain, c'est ce que je cherche.

Si je comprends bien , j'ai le choix entre un booster comme tu le proposes ou un compresseur comme le propose manonyme.

Je vais essayer d'apporter des précisions : J'aime mon clean tel qu'il est mais il est sans effet. Je veux lui donner de la résonance, du sustain. Le delay j'en ai besoin pour quelques morceaux. Donc je ne sais pas si le booster ou le compresseur sont une solution car je ne cherche pas à grossir le son mais le colorer. Après si vous me dites que ça peut autant colorer qu'une pédale de reverb, je vous fais confiance, je vais tester ces pédales là.

Le sustain, le compresseur est tout à fait à même de te l'apporter, c'est même une des utilisations principales d'un compresseur. Un booster peut en être capable aussi, suivant les réglages/utilisation

Si tu as besoin d'un delay dans tous les cas, rien ne t’empêche de commencer par là aussi (tu peux te prendre 2 pédales d'ailleurs, un delay et un compresseur !)

Jouer en neck = jouer avec le micro manche (et pas le micro chevalet) de la telecaster

Le mieux est que tu essaye de tester un peu tout ça, en espérant que tu puisse te faire une idée sans forcément devoir tout acheter (auquel cas, tappe en occaze, tu revendra au même prix si pas satisfait )
'Mon the biff !
vertigo31
Ok. Je joue principalement sur la position intermédiaire en fait (désolé les termes anglais je ne les connais pas tous, je parle de chevalet ou micro pour les positions)

Je vais étudier ta solution Philipp, ça m'a l'air d'un bon compromis

En ce moment sur effet guitare...