Effets guitare pour Telecaster. Je n'y connais rien.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Voilà deux propositions bien intéressantes !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
moanonyme
J'avais essayé cette tête en magasin fut un temps - bien sympa d'ailleurs - et dans mon souvenir, on pouvait faire cruncher le clean sans souci, donc gaffe avec le booster, tu risques de te retrouver avec un autre crunch, ce qu'est sympa, mais j'ai pas l'impression que ce soit ton but.

Je vais peut être dire une connerie, mais quand je vois telecaster, le registre dans lequel tu joues et ta demande d'un plus "joli clean" => pourquoi pas un compresseur ?

Ca équilibrera ton jeux, renforcera forcément la présence, apportera un petit côté produit dans le style de votre son, certains peuvent même apporter une jolie couleurs. Dans un budget et une taille réduits et qui semble être la coqueluche des ricains, le Xotic SP a l'air bien sympa.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Avr 2016, 14:22
moanonyme a écrit :

Je vais peut être dire une connerie, mais quand je vois telecaster, le registre dans lequel tu joues et ta demande d'un plus "joli clean" => pourquoi pas un compresseur ?

+ 1000 outil qui me parait indispensable en clean pour "sculpter" le sustain.
Ceci dit si t'aime deja ton clean pourquoi vouloir le colorer ? Ton Eq ne fait elle pas deja le job ?

Note que je peux un peu comprendre, un beau clean demande pas mal de recherche.
philipPF
Gam a écrit :
moanonyme a écrit :

+ 1000 outil qui me parait indispensable en clean pour "sculpter" le sustain.
Ceci dit si t'aime deja ton clean pourquoi vouloir le colorer ? Ton Eq ne fait elle pas deja le job ?

Pas con le compresseur, ça peut le faire aussi