vertigo31 a écrit :
Je dois être un peu c** mais qu'appelles-tu jouer en neck ?
Après Philip la patate et chaleur j'ai avec la Tele, ça claque bien. Il n'y a pas le sustain, c'est ce que je cherche.
Si je comprends bien , j'ai le choix entre un booster comme tu le proposes ou un compresseur comme le propose manonyme.
Je vais essayer d'apporter des précisions : J'aime mon clean tel qu'il est mais il est sans effet. Je veux lui donner de la résonance, du sustain. Le delay j'en ai besoin pour quelques morceaux. Donc je ne sais pas si le booster ou le compresseur sont une solution car je ne cherche pas à grossir le son mais le colorer. Après si vous me dites que ça peut autant colorer qu'une pédale de reverb, je vous fais confiance, je vais tester ces pédales là.
Le sustain, le compresseur est tout à fait à même de te l'apporter, c'est même une des utilisations principales d'un compresseur. Un booster peut en être capable aussi, suivant les réglages/utilisation
Si tu as besoin d'un delay dans tous les cas, rien ne t’empêche de commencer par là aussi (tu peux te prendre 2 pédales d'ailleurs, un delay et un compresseur !)
Jouer en neck = jouer avec le micro manche (et pas le micro chevalet) de la telecaster
Le mieux est que tu essaye de tester un peu tout ça, en espérant que tu puisse te faire une idée sans forcément devoir tout acheter (auquel cas, tappe en occaze, tu revendra au même prix si pas satisfait
)
'Mon the biff !