DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
J'ai pour ma part un Digitech GNX 2 qui sonne terriblement bien. La simulation HIWATT m'a laissé sur les fesses, et les simulations Fender sont très bien! Je ne vendrai pour rien au monde.
X-TaLioN-X
bon je rentre dans le club ^^

pour ma part j'ai un gnx4 ! cette pedale est delirante sérieusement on peut absolument tous fair ! pour composer c'est génial on enregistre une parti ensuite on improvise sur celle ci ! les son sont mortel a condition de bien les travaille par ce que les disto d'origine elles sont pas terrible mais une fois bien travailler ses son et apres c'est enorme
c'est vraiment une tres tres bonne pedale !!



et un petit sample du gnx fait juste avec lenregistreur interne

http://www.yousendit.com/trans(...)bc120
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
irowhat a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les lampes sur le digitech 2120? Est-ce qu'il y a une lampe correspondant au canal clair, et une autre pour le saturé, ou les deux lampes intéragissent-elles entre elles?
juanito007
quand a moi je possede une digitech bad monkey tres bonne pedale overdrive type lampe impecc pour bosster ma tete marshall et pas chere qui plus est
compteasupprimer
crch a écrit :
quelqu'un a dèjà testé la ex7



En Digitech, j'ai d'abbord eu la tone driver...
(que j'utilise aussi et qui est sublime quoi que trés gourmande en piles)
J' ai une EX7 depuis quelques mois. DU BONHEUR, des rendus à la hauteur
de ce qu'on peut esperer...


TROIS SEULS BEMOLS ME CONCERNANT :
Je trouve la course de la pedale
un peu courte (par rapport à des CRY BABY que j'ai toujours utilisé, un
peu déconcertant au début mais on retrouve vite ses marques), et il faut
un peu de temps pour "mémoriser" en détail toutes les fonctionnalités et
models definis par les potards. (+ les bagues)

Le "pire" c'est la dureté pour enclencher le switch au talon, les rubbers
sont hypper durs, il faut souvent insister pas qu'en douceur pour l'activer
-correspond aux distos-

Sinon le son, C'EST DIVIN , PROPRE ET TOUT !!!! (la leslie est MA-GIQUE !)
Peu recommandé pour usage scenique, sauf -comme j'en ai pris l'habitude-
en ne jouant que sur un son reglé pour tout un morceau. Idem, on s'y
fait mais c'est un moins.

D'excellentes modélisations comme habitués chez DIGITECH.
On ne regrette que quelques limitations à l'usage live.
Pour le son, tout est là (demo FLASH sonore) et le rendu n'est pas
enjolivé que pour faire de la pub racoleuse.
http://www.digitech.com/flash/(...).html




Il existe un avis de forumeur que je me permet de recopier ici.
Ma review plus détaillée prochainement dés qu'un peu de temps à
passer sur le PC (quoiqu'ALULALEX à tout et trés bien dit !)


alulalex a écrit :
bon, je l'ai et je l'ai bien tester ce week-end...

tout d'abord, la pédale possède "2 sections" : des simulations d'overdrive et des effets.

1 bouton à 7 positions permet de selectionner le tout. A cela s'ajoute 6 potards ( ou 3 potards à 2 étages) pour régler l'effet selectionné.

tout d'abord, je n'ai pas vraiment essayé les overdrives : j'ai déjà tout ce qu'il me faut donc ça ne m'interessait pas trop !!

Alors, voyons chaque effets :

-1- et -2- :
simulation d'une cry baby et d'une wha vox. L'effet est franchement réussie, la position 1 ( cry baby ) me parrait un poil mieux car plus riche en grave et bas medium...après c'est question de gout !
les potards permettent de "customiser" le son en varient les fréquences, du grand luxe ! Le rendu des 2 wha est très très convainquant et immitte à la perfection les originales...

-3-
Effet "guitare synthé", quelque chose dans ce gout....un effet propre à digitech. Très interessant, surtout pour creer des nappes ou des ambiances. Pas vraiment utilisable tous les jours mais très originale pour des morceaux specifiques. A ce moment, la pédale d'expression est affecté au volume. un tès bon effet.

-4-
Le fameux effet "whammy". Rien à dire, c'est parfait. excellent. réglage du mix, hauteur de notes, équa, et tout le tra la la....

-5-
L'effet uni-vibe. L'effet est réussi, mais on peut trouver mieux ailleurs. mais c'est quand même pas mal du tout !

-6-
effet "leslie". Forcément, aucun simulateur de leslie ne peut rivaliser avec l'orinale !! donc faut pas s'attendre à des miracles !! Bon, c'est quand même pas mal du tout, voir plus que pas mal, et on prend plaisir à jouer du hendrix dessus....

-7-
un flanger....très correcte mais pas renversant...
Sur la position 7, en mode by-pass, la pédale sert de pédale de volume et c'est un peu la cerise sur le gateau !


Pour les overdrives : à chaque position correspond un type d'overdrive. on peut donc enclencher pour chaque position soit uniquement l'effet ( wha wha, whammy, leslie, etc...) soit uniquement l'overdrive, ou les deux en même temps.

Le système d'interrupteur est très pratique : un switch en début de course de la pédale (enclenchable au talon) et un switch en fin de course de la pédale ( enclenchable du bout du pied ). La prise en main est très rapide et on pilote assez rapidement la bête après quelques essais.

La course de la pédale est comme il faut, bien adapté aux effets.

En résumé, j'avais acheté cette pédale pour remplacer ma wha et pour la whammy...Finalement, je me suis également pas mal attardé sur les autres effets.....donc je suis franchement satisfait de cet achat. Rien à dire, surtout à ce prix !!
ultimeus
irowhat a écrit :
irowhat a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les lampes sur le digitech 2120? Est-ce qu'il y a une lampe correspondant au canal clair, et une autre pour le saturé, ou les deux lampes intéragissent-elles entre elles?

V1 pour les clean, V2 pour les distos.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
ultimeus a écrit :
irowhat a écrit :
irowhat a écrit :
Est-ce que quelqu'un saurait à quoi correspondent les lampes sur le digitech 2120? Est-ce qu'il y a une lampe correspondant au canal clair, et une autre pour le saturé, ou les deux lampes intéragissent-elles entre elles?

V1 pour les clean, V2 pour les distos.


Merci!!!
Donc elle n'intéragissent pas entre elles, logiquement?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Qu'est ce qui convient le mieux à ton avis pour un clean incrunchable, et claquant à la fois?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Excellent, merci!!!
funky r
moi j'ai eu un valve fx que j'ai revendu il y a 2 mois pour passer aux pédales, c'etait pas mal mais il y avait de la latence en changement de preset via midi. Mais ça me bouffait le son du twin alors basta.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Digitech ?

J'ai eu dans l'ordre :

- DSP128+ (multi chaud et fabuleux ! rien à voir avec le S100... je l'utilisait avec un preamp Lag Spitfire et un Tubeman+ en rack)

- GSP5 (un preamp dans un dsp128.. sonnait pas mal meme si ça manquait de dynamique)

- S100 (acheté neuf pour remplacer le dsp128+ .. grosse deception... utilisé avec le Tubeman+... glacial à coté du DSP128+)

-S100 (d'occase.. quelques années plus tard... mais non.. toujours froid malgrés le deuxieme Spitfire )

- Valve FX à lampes (rahhhh... super sons, bonne dynamique)

- GSP5 (le retour, un cadeau )

- RP14d à lampe (moyen.. deçut, je pensait trouver un Vfx en pedalier..non)

- DSP128+ (d'occase une misere... utilisé avec mon JCM800.. trop bon !)

- RP20 à lampe (toujours pas le Valve FX en pedalier... mais impressionnant !)

- RP7 à lampe (le RP20 en plus simple et plus petit.. sonne pareil !)


.... par contre j'ai essayé les RP recents à transi (RP50/200..) et les GNX.... beurk !
trop de gadgets qui servent à rien et le son est à des années lumieres des preamp à lampe Digitech
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...