ferd a écrit :
bonsoir. Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis et/ou des samples de la digitech bad monkey??
Je l'ai. Le rapport qualité/prix est presque imbattable : grosse pédale en métal bien costaud, (2 sorties : simu hp pour direct console ou ampli).
Elle fait bien plus que booster et éclaircir ton son.
A gain peu élevé, t'as un joli crunch. Par contre faut aimer car le son est bien "vintage" je trouve. En jouant sur le tone du peux aller jusqu'à un son à la Bluesbreacker. Je m'en sers aussi pour éclaicir une disto et accroître son sustain.
A mi-course t'as un son sympa style "smoke on the water".
En montant à fond, là encore faut aimer. Ca devient un peu plus baveux et sourd, mais cool (style vox ac30). C'est sympa pour des rythmiques rock (Noir Dés, Libertines, ...). Après ça dépend vachement de la config sur laquelle tu joues : j'ai pas le même son en branchement direct et dans mon ampli, ni si je la mets devant mon sansamp ou juste au cul d'une pédale disto classique. Je pense que le mieux c'est quand même de l'utiliser sur un ampli lampes.
C'est subjectif et il est difficile de mettre des mots sur des impressions, mais j'espère que ça a pu un peu t'éclairer.