Salut,
Je peux te parler du jamman solo xt que j'ai acheté il y a environ 6 mois (d'occase).
D'un point de vue général il fait très bien le boulot, la qualité du son est excellente, l'ergonomie avec une seule pédale est certainement un peu limite pour de la scène (comme tout les looper à une pédale!), mais avec le footswitch optionnel c'est cool.
Le truc en plus (enfin je crois pas que c'est possible avec boss) c'est la syncro possible entre plusieurs pédales jamman, j'imagine que ça peut être bien utile sur scène en groupe.
Il y a 200 banques dispo sur la pédale, extensibles avec une carte mémoire jusqu'à 16h d’enregistrement je crois, donc largement plus que nécessaire!
Attention les 15 ou 16 premières banques sont chargées d'usine avec des preset de batteries, donc il faut les effacer avant de pouvoir les utiliser normalement ou commencer à enregistrer à partir de la 16 ou 17 !
Possibilité d'import/export des boucles.
L'alim est fournis et ne fait aucun parasite, mais attention la prise d'alim sur la pédale n'est pas tout à fait standard, la pinoche au milieu est un peu plus épaisse que pour les alim standard type boss. Ceci peut être un problème pour brancher une guirlande, perso j'ai du "forcer" une des prise de ma guirlande pour qu'elle rentre dans la pédale, c'est pas toujours possible suivant les guirlandes ! Ça peut être problématique pour intégrer dans un pedalboard sans dupliquer les alim.
Moi j'utilise pas les fonctions compliquées (démarrage auto, synchro, ect ...), je change juste le tempo d'une boucle parfois ! Donc je pense que la Boss me ferais aussi l'affaire, à voir si la différence de qualité entre l’échantillonnage 24 bits au lieu de 16 sur la Boss est audible? Par contre la boss à une prise d'alim standard, et même la possibilité de marcher sur pile 9v.
La seule chose que je regrette, c'est de pas avoir fait cet achat plus tôt ! Ça m'a fait progresser rapidement d'une façon inimaginable! je vais certainement acheter le footswitch qui va avec.
A+
Fifi
J'oubliais: pour le branchement, c'est dans la FX loop pour moi ! Ça permet de prendre en compte les effets utilisés au moment de l’enregistrement, mais sans rajouter les effets (autres que ceux enregistrés) à la reproduction de la boucle. Je m'explique avec un exemple simple:
J'ai le schéma de branchement suivant: guitare>pédale disto>pre-ampli de l'ampli>écho sur l'ampli>looper dans FX loop de l'ampli>ampli puissance de l'ampli >enceinte de l'ampli.
J'enregistre en 1er une boucle avec un des tempo de batterie inclus, avec une rythmique guitare en son clair (sans disto et sans echo) elle est reproduite comme enregistrée batterie + rythmique son clair.
J'enclenche l'echo et je fais un overdub avec un petit riff avec un echo par dessus la rythmique. La boucle est alors reproduite en gardant le son original de la batterie, le son clair rythmique, et seulement le petit riff avec echo.
je retire l'echo et j'enclenche la disto pour faire un petit solo, la boucle continue comme avant: son original de la batterie, le son clair rythmique, et le petit riff avec echo. je peux même enregistrer le tout avec le solo disto dans la pédale et l'exporter plus tard !
Si je met le looper en dehors de la fx loop de l'ampli, tout les effets de l'ampli (echo par exemple) ou toutes les pédales entre le looper et l'enceinte de l'ampli vont impacter la reproduction de la boucle. Ça peut dans certain cas être l'effet recherché, mais en général ça fait de la bouillie .
Si on a pas de FX loop sur son ampli, il faut au moins mettre le looper après les autres pédales d'effets, et bien penser que les boucles seront affectées par les effets et réglages fait au niveau de l'ampli.