Salut ! Alors oui comme je disait on enregistre sur garageband le son de l'ipb 10 sans soucis, meme branché en 4cm il me semble qu'il prend le son de mon pre amp, je confirmerais ça tout a l'heure je n'ai mon marshall que depuis peu.
Je ne comprend pas la question concernant guitar pro, la version de guitar pro que j'ai sur ipad est tres limitee, et n'a que tres peu de possibilite d'ecriture, parlais tu d.ecriture midi sur guitar pro ?
Si la question etait de savoir si en ayant le son de l'ipb 10 et utiliser guitar pro pour lire une partition en meme temps alors la reponse est simple est necessite une petite explication.
En effet̀ c'est pas forcement evident a comprendre en lisant le descriptif de l'ipb, mais l'ipad ne sert qu'a l'interface.
En fait on branche l'ipb, donc on peu ensuite grace a l'application regler le multi effet, et/ou enregsitrer sur l'ipad le son de l'ipb... Ca ok
Mais si on a aucun reglage a faire, moi par exemple je me sert souvent des meme preset. He ben on peu ne pas brancher l'ipad, les preselections sont dans la pedale et rien n'est gere par l'ipad. Heureusement car si les simu de pedales + amp etait gere par l'ipad .... Bonjour la merde. C'est d'ailleurs le cas dans des configuration ou on branche la guitzre dirctement sur l'ipad avec un cable special et on lance les effet par exemple dans garage band. Dans ces cas la des que le processeur arrive a sa limite, tres rapidement atteinte sur ipad 1, ca gresille grave et c tout pourrave.
L'ipb est lui un vrai multi effet avec deux procc dna qui font le boulot fort bien.
Honnetement je manque d'objectivite et d'element de comparaison pour vous dire que le son est bon ou moins bon. Pour moi, branche en 4cm sur mon jvm215c, franchement je trouve que c'est genial comme son, mais mon avis ne sert pas a grand chose. Des gens plus experimentes sur un autre forum m'ont cependant dit que le son est tres bon.
J'en ai meme entendu un dire qu'apres des annes a acheter plusieurs ampli tube, maintenant lassé il joue sur ipb branche en direct sur une sono et trouve ca top.
Bref j'ai l'impression que ca reste asser subjectif cette histoire de qualite.
Donc je me suis un peu egaré la... En bref vu que l'application de reglage est facultative au fonctionnement de l'ipb, tu peu aller dans n'importe quel app, enmeme temps que tu joue de la gratte.
A savoir que le son de l'ipad sort la ou tu aura branche ton ipb ( reglable en volume independemment du son de ta gratte evidemment ...), moi dans mon ampli ou cask, d'autre dans leur sono en xlr .... Et donc tu peu lire ta musique/video avec du gros son qui sort et jouer avec, sans trop te faire chier.
Je pense qu'on peu dire que ca permet de faire une partie de ce su'on peu faire lorsqu'on reli un bon multi effet avec un ordinateur, mais en plus portatif et simplifié.
Et puis si comme moi vous etes un peu geek et tres fan de votre ipad, c'est ZE pedale