Gratouilli a écrit :
Merci
cold de ton soutien
En fait, ce que je voulais dire, en TRÈS condensé, c'est qu'un RP1000 (j'en ai un) sonne déjà vraiment très bien et que les annonces de "7 fois plus" sont un peu comme les fréquences des puces d'ordinateur (sur des architectures équivalentes) : avec du 10 fois plus vite, on gagne souvent 0,2s sur des calculs qu'aucun des mortels n'a à faire plus de 2 fois dans vie (si ce n'est déjà qu'une...) ; ou aussi comme les valeurs de taux de contraste des écrans...
Ensuite, au sujet du 2ème DNA, ben c'est un peu la différence entre un RP1000 et un GSP1101, justement. Le RP en a 1, le GSP en a 2. Une des
principale différence que ça fait en terme "pratique" d'utilisation, c'est notamment sur les délais (le GSP ne leur "coupe pas la queue" aux changements de presets, le RP oui...) et de l'harmoniseur (le GSP "track" beaucoup mieux que le RP)
Finalement (mais je me trompe peut-être... c'est fort possible), je n'ai lu nulle part que les algorithmes ont été ré-écrits pour l'IPB... du coup, et en théorie toujours, il n'y a aucune raison qu'un IPB sonne mieux qu'un GSP... Ou, si c'est le cas, c'est qu'un GSP pourra, via un update de son firmware, sonner comme un IPB (et un RP1000 aussi d'ailleurs... mais vu la "politique de mise à jour" de digitech, on peut rêver de ce côté-là...).
Tu as un iPad ou tu peux t'en faire prêter un ? Si oui, file à Lyon l'essayer, ton avis serait précieux !