Digitech: Gilmour après May Hendrix et Clapton ?

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Et puis, vous oubliez aussi que le son de Gilmour passe aussi par ses baffles WEM auxquels il est quasiment resté fidèle tout au long de sa carrière.

Maintenant, concernant la guitare signature, si elle est basée sur le modèle de la Blackie, il vaut mieux attendre le descriptif plus précis car elle asubit tant de modif au cours de sa vie cette strat : au départ, c'était un modèle CBS à tête 70 noire à plaque blanche. Puis au cours du milieu de la tournée de promotion de Dark Side (selon moi la meilleure du Floyd à 4), la plaque est devenue noire et le manche très souvent rosewood l'est encore resté jusqu'à Animals avant de passer en mapple (avec un faux logo Fender). C'est lors de la partie Nord Américaine de la tournée In The Flesh que la micro chevalet a été remplacé par un Seymour Duncan. Puis pour The Wall, Gilmour est revenu à des micros Fender de 1950 et a scié une bonne moitié du vibrato pour des raisons de confort. Il faut aussi ajouter à cela les nombreuses cicatrices de Blackie ainsi que les changements de manche successifs depuis le Live 8 basés autour de modèle 50 ou 60. Alors comment sera cette strat ? Si ça se trouve, ce sera une simple US de 70 !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
travisbarker
Flying Mat a écrit :
Si ça se trouve, ce sera une simple US de 70 !

Tu as juste oublié le 0 en plus pour le prix à cause de la signature
Invité
  • Invité
ça pourrait me tenter, parce que la digitech jimi hendrix avait l'air sympa sur les samples et parce que j'ai déjà essayé de m'acheter des effets, mais je n'ai pas encore été convaincu (j'espère que sur l'epiphone valve junior et avec une proco rat2 ça ira mieux)

En ce moment sur effet guitare et Digitech...