Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Merci à Pipus et Stilnox pour leurs dispo et je pose ma question içi :
il y a t il de la latence lors des changements de patch au pédalier midi et si oui,de quel ordre en temps?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
dark lapinou
voila des nouveaux samples de la bête trouvés sur youtube:

ce sont de bons exemples je trouve de ce qu'on peut tirer de ce rack. pour jouer et s'enregistrer chez soi c'est top. moi en tout cas j'en suis très satisfait. bien sûr ça ne remplace pas un pur ampli à lampes, mais bon jouer et s'enregister avec un ampli à lampes chez soi, c'est pas toujours facile...

p.s: pour elric66 j'ai pas encore de pédalier midi donc je ne peux pas répondre à ta requête.

zoyeux noel a tous
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Elric66
tres sympa ces videos et les sons sont vraiment bien.
Pour ma question,je patiente!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 27 Déc 2009, 21:14
Sur la video suivante, vers la fin, les essais de disto semblent montrer une latence faible lors de l'utilisation d'un pédalier.

De mon côté j'ai testé via les boutons sur la facade de l'appareil, et il y a une latence d'environ 200ms.

Voilà, si tu as l'occasion de passer sur Paris avec un pédalier sous le bras, prévois-moi, je peux t'accueillir chez moi pour que l'on teste tout cela !
Elric66
merci,tres sympa
Malheureusement,pas prévu de quitter mon languedoc Roussillon!
200ms,c'est gérable et vu la video,ça ne me semble pas handicapant pour du live.
merci pour ton aide.

totoleheron
C'est intéressant parce que la dernière vidéo est celle d'un ancien utilisateur de l'axe qui l'a revendu si mes souvenirs sont bons pour des raisons financières.
On peut donc comparer le son dans des conditions d'enregistrement similaires ici entre l'axe et l'11R.

saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Bon le bestiaux est commandé, il n'y a plus qu'à attendre snif
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Elric66
Salut
Pas evident de trouver beaucoup de differences de cette maniere (2 vidéos) mais l'Axe me semble peut etre un poil plus chaleureux,les sons un peu plus épais.

totoleheron
Moi je les trouve plus fins, je trouve les sons de l'11R plus sourds et grossiers.
Elric66
il me semble quand même normal que l'Axe sonne un peu mieux,sinon,à quoi servirait les difference de prix.
la hierarchie prix/qualité me semble respectée en line 6/Digitech,Digi et Fractal. prix different pour un rendu different mais qui s'ameliore à mesure que le porte monnaie se vide!
Pour ma part,l Axe est au dessus de mes moyens

totoleheron
Normal oui mais ça pourrait ne pas être le cas.
L'axe fait bien plus notamment déjà par la capacité que tu as à modifier ton modèle comme tu le ferais sur un ampli en changeant certaines valeurs du schéma.
dark lapinou
après écoute des deux vidéos, avantage à l'axe FX, plus de dynamique et de pureté je trouve.
Mais bon c'est sans regret pour moi, les deux machines ne sont pas exactement dans la même catégorie. l'axe ne fait pas interface audio et il coute plus cher.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Elric66
effectivement l'Axe est une super machine,la Rolls du genre mais pas à la portée de tous.
Pour ma part je me contenterai d'un 11. Y a déjà pas mal à faire avec!

jimiyves
Je trouve que l'Eleven s'en sort vraiment bien, pour la différence de prix ne pas oublier non plus que l'Eleven est fabriqué en Chine et l'Axe aux States.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Je trouve que l'Eleven s'en sort vraiment bien, pour la différence de prix ne pas oublier non plus que l'Eleven est fabriqué en Chine et l'Axe aux States.

Tu voulais sans doute dire que l'Eleven est "fabriqué" en Chine et l'Axe "assemblé" aux USA.
timouton
Hello,

Je recherche une solution qui me permette d'avoir le même matériel pour faire de l'enregistrement dans mon petit home studio (en faisant du Réamping ) et en répèt' / concert.

D'après ce que je lis, le Eleven Rack est LA solution pour moi
(et ce serait la seule solution matérielle existante qui intègre ses effets sous forme de plugin, qui peuvent être pilotés à partir du rack ? Je me trompe ?).

Est-ce que les plug-ins (VST?) de l'Eleven Rack tournent sur Live! / Cubase ?
Je ne souhaite clairement pas me mettre à Pro Tools en fait car Live! me convient parfaitement.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur effet guitare et Line 6...