Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
pipus a écrit :

Halala ! Mais il fallait le dire !

L'axe a l'air d'être plus capable au niveau des capacités sonores, en revanche qu'en est-il de son utilisation via un PC ?

- Tu as pris la version pro ?

il ne me sembla pas qu il y ai de version amateur.....lol
sinon oui j ia pris la version standard et pas ultra, parcequ je me sert tres peu des effets.
les 500 euros d ecart serviront pour des enceintes de monito

pipus a écrit :
Y'a-t-il un logiciel qui permette de le piloter / le régler ?

oui

pipus a écrit :
L'intégration dans les séquenceurs est-elle bonne ?
- Y'a-t-il un mécanisme de type j'enregistre l'onde sonore puis j'applique en post-traitement des effets de l'axe fx ?

la je n ai pas assez testé pour te le dire demande sur le forum de fractal

pipus a écrit :
Ca sert à quoi le true-z ?

changer l impedance d entree pour coller au mieux la simulation à l original .....demarche commerciale sans interet je crois
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 25 Nov 2009, 22:20
J'ai franchi le pas et acheté un Eleven Rack.

Les premières impressions sont plutôt bonnes : le packaging est correct, avec les CDs Pro Tools qui vont bien dont un excellent DVD de présentation, et un rack de bonne facture qui sent la solidité. Par contre on m'a vendu un packaging anglais, avec un cable secteur anglais : j'aurais apprécié pour le prix qu'un cable français soit systématiquement fourni également.

En mode live, le rack est on ne peut plus simple à utiliser. On branche le secteur, on branche la guitare, on branche l'ampli, et go go go. En mode studio, c'est un peu plus compliqué : il faut maîtriser un minimum Pro Tools, ce qui n'est pas mon cas.

Au niveau des sons, c'est pas mal. Je ne suis pas un alchimiste des sonorités, donc un rack de ce type me suffit. D'autres pourront préférer d'autres racks proposant plus de possibilités. Un point assez sympatique : on trouve 104 banques pré-définies, qui sont doublées permettant ainsi d'apporter et sauvegarder des modificatinos sans pour autant perdre les presets initiaux.

Pour l'instant je suis plutôt content de mon achat, mais je serai capable de mieux m'exprimer une fois que je serai monté en compétence sur Pro Tools.
Doc Plus
Merci pour ton commentaire !
Que penses tu des simulations d'amplis ?
Niveau amplis tu as joué sur quoi pour qu'on se fasse une idée ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
pipus
  • pipus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pipus
    le 25 Nov 2009, 23:10
Salut. Vraiment pour les sonorités je ne suis pas une référence, j'ai toujours joué en home studio et jamais sur des amplis. Je pourrai plus parler des fonctions et de l'ergonomie, mais niveau son je manque de recul. Désolé :-(
Doc Plus
Merci pour cette réponse, mais le son c'est ce qui nous intéresse le plus.
stilnox
Je suis depuis hier, un heureux possesseur du 11 rack. Je trouve ca enorme, premiere fois que je me retrouve a prendre du plaisir a jouer sur un truc autre qu'un ampli, ca reagit super bien au attaque, a la dinamique du jeu. Les sons, j'en suis tres tres satisfait, je commence tout juste a prendre en main Pro tool, (j'etais sous cubase avant). Des samples arrivent. J'oubliait le respect du signal, le 11 rack retransmet bien les propriétés des guitares. Ca sonne naturelle quoi

premier clip (solo repiqué à l'oreille, donc ne pas faire gaffe aux approximation) guitare ESP vintage plus.
http://www.files-save.com/fr/d(...).html
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Doc Plus
stilnox si tu peux glisser des démos des amplis bruts, et pi pas 3h de solo, ca serait très intéressant.
stilnox
ok, sample sur demande alors
bon bah rapidement fait, le jcm 800 avec la tokai qui se trouve sur votre gauche. rythmique doublée, le 800 une petite reverb. Point.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
dark lapinou
cool!
merci de prendre le temps de nous faire quelques samples.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 29 Nov 2009, 21:19
merci stilnox pour les samples si c'est pas abusé tu peux faire un clean et un crunch !!!
merci
Georges_Orwell
stilnox a écrit :
premier clip (solo repiqué à l'oreille, donc ne pas faire gaffe aux approximation) guitare ESP vintage plus.

J'écoute !
Difficile de juger le son de guitare "seul" avec le playback.
En tout cas dans le mix, le son de la guitare s'insère très bien !
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
stilnox a écrit :
ok, sample sur demande alors
bon bah rapidement fait, le jcm 800 avec la tokai qui se trouve sur votre gauche. rythmique doublée, le 800 une petite reverb. Point.

Super merci !
Le topic bouge grâce à toi !
Maintenant que tu as commencé a nous faire entendre l'eleven rack, on va te demander plein d'essais !
D'ailleurs, le son des guitares seules de ce que tu as déjà posté ce serait super...
Et pour info : il parait que Shanka tourne avec ce rack...
La Guerre c'est la Paix...
Elric66
Pas plus de feedback sur cette machine??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Merci à Pipus et Stilnox pour leurs dispo et je pose ma question içi :
il y a t il de la latence lors des changements de patch au pédalier midi et si oui,de quel ordre en temps?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...