Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 19 Août 2010, 08:11
Putain, c'est lourd là ... si vous voulez tailler les marques boutiques, allez le faire ailleurs que sur les topics des marques concernés.
Rolfpedalboards
Cela fait 2 jours que je cherhche une sonic titan, c'est introuvable ces machins là ..... Pour info il y à une metthead qui traine sur ebay.
All you need is Rolf
Mr. dickhead
je "taille" rien du tout, et encore mois la dite marque , les prix a l'occasion sont quand même hallucinants !

Je crois que la vente en "direct" est moins onéreuse.

Topheando , tu as regardé sur le site "Maccari" (ou un truc du genre) ils sotn devenus vendeur "officiel" je crois. Au pire envoie un mail pour connaitre les disponibilités.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Août 2010, 14:20
Mr. dickhead a écrit :
je "taille" rien du tout, et encore mois la dite marque , les prix a l'occasion sont quand même hallucinants !

Alors adresse toi aux vendeurs ... ici on parle des pédales qui sortent de l'atelier DAM.
Starfucker Inc.
ah bon ? on doit créer un autre topic quand il s'agit de l'okaz ?

Si le cours de l'okaz ne concerne pas les topics dédiés, va falloir tout dédoubler
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Août 2010, 23:27
Starfucker Inc. a écrit :
ah bon ? on doit créer un autre topic quand il s'agit de l'okaz ?

Pour les trolls comme ça, oui.
En tant que fanna de pédales vintage , je ne peu que recommander les DAM !

J'ai eu une methead , 1966 , red rooster et une sola sound MKII , et par rapport aux originals que j'ai également pu avoir entre les mains ainsi que les nombreux clones aussi bien "boutique made in USA" que fabriqué par des sois disant cloneurs sur forum , les DAM étaient de loin les plus proche des originales , et simplement celles qui sonnaient le mieu.

En therme de prix elles ne sont pas donné mais selon mon experience , du matos haut de gamme à pas chers, ca n'existe pas.
Du matos qui imite , qui ressemble , qui se rapproche , oui , mais il manque toujours le petit quelque chose qui differenci le vrai matos des pseudos clones.

Enfin ce n'est que mon experience bien sur.
crushthebutton
je prends un certains plaisir à vous lire

chez D*A*M pour les séries "classiques", le prix est normal on va dire. Si on est patient on aura une Sola Sound MK2 de chez Macari pour 350£ et une Sonic Titan pour 185£ ce qui est assez proche des autres marques. Là où ça devient délirant c'est quand des types commandent 5 DAM chez Macari, les vendent sur ebay à plus de 550£ et ce qui m'étonne vraiment c'est que ça part rapidement. Dans ce cas ce n'est pas la faute à D*A*M mais aux personnes qui font le marché. Il suffit d'être patient pour avoir une D*A*M à prix honnête, pas difficile!

Pour les série limitée que D*A*M met en vente sur ebay, c'est un autre débat, évidement qu'une pédale ne vaut pas 1000€, il y a pour 60€ de matériel, mais c'est un peu comme une oeuvre d'art ou un investissement, ce n'est pas mon approche du monde des effets, c'est une autre optique, un peu délirante mais vu que j'ai passé des années à trouver ttes les Big Muff, je comprends

Est-ce que les D*AM sont de plus fidèles copies des Tone Bender des 60'

j'en ai eu une et j'ai comparé. C'est proche comme d'autres marques sont assez proche également. Mais dans les big muff des 70', aucune ne sonne de la même manière a une autre (là c'est propre à EHX). Ca reste une question de goût!

Et pour finir, il est évident qu'aucun effets "boutiques" ne vaut le prix payés... tout comme le polo Fred Perry que je porte ne vaut pas ses 65
Qd j'achète un effet boutique, j'achète non seulement un son mais un objet, un packaging. Et aussi des heures de travails (de conception, de réalisations).
Et si ils n'avaient pas été là, on ne pourrait même pas les copier. Tout ce qu'on achète, on pourrait le faire pour 10x moins.

Là où je rejoins les critiques, c'est sur les prix de l'occasion que je trouve délirant. Si on parle du prix des D*A*M, il faut partir du prix de vente normal, dans ce cas on est dans la norme. Si on parle de la cote de l'occasion, c'est autre chose...

Je terminerai en parlant du Klon Centaur... presque 400$ neuf qd il le faisait encore, dans les 400/500€ en occasion (j'ai eu le miens a 400€ en Europe). Est-ce que cela vaut 400€ point de vue composants? NON évidement, est-ce que je paierai 400€ si je devais perdre le mien, OUI sans hésiter! j'ai essayé des clones de KLON et AUCUN ne sonnait aussi bien et aucun effet que j'ai essayé ne donnait ce rendu, un boost qui donne un grain et un SON, je n'ai jamais rien entendu de tel.
Point de vue son pour moi, ça vaut ces 400€.

Ce débat pourrait se faire sur toutes les marques boutique... et si on s'intéresse au son, alors on fait du DIY, ce sont 2 philosophies différentes et complémentaires.

Et j'aime ma D*A*M de Macari! je viens de refuser une offre à 400£...
Mr. dickhead
Citation:
Qd j'achète un effet boutique, j'achète non seulement un son mais un objet, un packaging. Et aussi des heures de travails (de conception, de réalisations).

hEu.....tu les as vus ou les heures de "conceptions" toi ? non parce que lire un schéma et le mettre sur "plaque a bandes" ca prends pas 5heures. Cet argument n'a absolument pas valable pour DAM (et pour quantité de fabricants d'amplis et de pédales "boutiques" d'ailleurs) étant donné que ce n'est de la copie (sans aucune améliorations)

Aprés t'y vas peut etre un peu fort en comparant ca avec une "oeuvre d'art" ais je comprends ce que tu voulais dire. Moi le premier quand j'achete une pédale c'est aussi tout le "look" et les choses qui gravitent autours.

Aprés les prix de l'ocaz' sont quand meme délirant il faut l'avouer et ca donne aussi un certaisn "crédit" et une pub d'enfer pour la marque. Ils sont assez rare quand les fabricants a mettre en garde ce genre de choses (il y a Cornish et Tripps (way huges) qui y fait allusion dans "fuzz")

'fin bref, perso j'aime bien l'imagerie et même les pédales DAM (le site par exemple est super beau et sobre ) . Elles sont vraiment classe je trouve (bon ils vont peut etre un peu loins dans le "vintagerie" a mon gout (résistance carbone ), mais ca c'est un choix propre aux "monteurs") . Par contre, le fanatisme de certains "fans" m'exaspère ainsi que certains tarifs propres a ce constructeurs (genre les dingues de thegearpage ou ailleurs) .
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 21 Août 2010, 16:53
Starfucker Inc.
niko a écrit :

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 21 Août 2010, 17:54
niko a écrit :

"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
FMF a écrit :
niko a écrit :

crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :

hEu.....tu les as vus ou les heures de "conceptions" toi ? non parce que lire un schéma et le mettre sur "plaque a bandes" ca prends pas 5heures. Cet argument n'a absolument pas valable pour DAM (et pour quantité de fabricants d'amplis et de pédales "boutiques" d'ailleurs) étant donné que ce n'est de la copie (sans aucune améliorations)

je parlais en général pour le boutique (qd c'est novateur), dans le cas de D*A*M c'est différent je concède!

@ Nedz et Ben: vous êtes de grands malades

En ce moment sur effet guitare...