Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
niko a écrit :
Alors autant dire que tu n'as jamais joué de DAM.

Loin de moi l'idée de rabaisser le DIY, mais quand je vois que tu disais que la Meathead sonnait comme un OD, c'est que soit le schéma était daubé ... soit le choix des transos de DAM est crucial

Enfin bon ... je ne souhaite pas qu'on finisse en trollage. Simplement ta remarque me semble déplacée (car non fondée), voilà tout

encore ce faux débat des composants . Ces fabricants mythomanes et mystificateur ont de beaux jours devant eux avec ce genre de réflexion

J'ai bien une sonic titan, il y peut être oas marqué DAM dessus ca c'est sur. Les différences sonores viennent uniquement des valeurs choisis pas au "mojo".

'fin bref, perso j'en ai marre de rabâcher la meme chose a chaque fois qu'on parle des ces gogos de "boutiques". Les gens achetent et font ce qu'il veulent de leur fric . Et ils sont libre de croire ce qu'ils veulent (il est plus facile de gober des conneries plutôt que de réfléchir et de remettre en question , les siècles précédents en témoignerons)

(je précise, que je dis ca sans agressivité)

les schémas sont ceux de Freestompboxes.com, donc peut etre pas forcement vrai , ceci étant les personnes qui la trace ont en générale la pédale et son circuit sous les yeux. Donc je ne vois pas en quoi celui ci sera faux. Et connaissant du coup la complexité relative des montages de cette marque , n'importe qui pourrait le faire. Mais évidement on est pas a l'abri d'une erreur de lecture , chose qui se fera entendre une fois la pédale en marche (son pas indentique)

La meathead c'est moi qui l'avait foirée au passage, un probleme venant de moi pas du schéma car les sample sonnait bien "fuzzy". Quelque chose ne collait pas de tout maniere le schéma que j'ai vus (donc peut etre pas l'original) avait un condo trop faible a mon gout pour donner beaucoup de gain)
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :
(il est plus facile de gober des conneries plutôt que de réfléchir et de remettre en question

j'ajouterais que c'est plus facile aussi de faire comme ça plutôt que de se sortir les doigts du c** et d'apprendre un peu d'électronique.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Starfucker Inc. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
(il est plus facile de gober des conneries plutôt que de réfléchir et de remettre en question

j'ajouterais que c'est plus facile aussi de faire comme ça plutôt que de se sortir les doigts du c** et d'apprendre un peu d'électronique.

ba tout le monde n'a pas vocation a apprendre l'electronique non plus , ca ne peut pas plaire a tout le monde et encore moins le fait de se monter son propres matos.

Ce qui est le plus exaspérant c'est ce que les gens déblatère de conneries alors qu'ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent . Suffit de lire les forums et les sites de "review" anglais ou francais ou ils des énormités grosses comme des maisons .

Perso, quand je ne sais pas je ferme ma guele et quand je suis pas sur je ne dis rien. Mais bon, ca doit etre plus facile de colporter bettement ce qu'on lit sur le net , c'est vrai que quand c'est Monsieur Analogman qui le dit ca ne peut qu'etre vrai ! .
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 17 Août 2010, 20:30
Les ayatollah sont conviés à aller se pignoler sur TG (si ils sont encore tolérés) ... ici on tente de juger avec les oreilles avant d'utiliser ses yeux
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 17 Août 2010, 20:35
(soit dit en passant, je ne remets ni en cause le principe du DIY ni ton boulot ... et je t'assure que si tu me fais une Meathead Deluxe pour moins de 80€ qui sonne comme l'original, je te l'achète avec plaisir/
Bon, pas de bol, la mémoire auditive est l'un des plus mauvaises des 5 sensitives ... donc il faudra que j'en reprenne une)
Starfucker Inc.
EDIT: en fait je m'en tape
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rolfpedalboards
bon sur les video ça sonne bien mais en vrais sa dit quoi ? Il me faut une bonne pédale pour une sunn model T, à votre avis ça ferait l'affaire ?
All you need is Rolf
Mr. dickhead
niko a écrit :
(soit dit en passant, je ne remets ni en cause le principe du DIY ni ton boulot ... et je t'assure que si tu me fais une Meathead Deluxe pour moins de 80€ qui sonne comme l'original, je te l'achète avec plaisir/
Bon, pas de bol, la mémoire auditive est l'un des plus mauvaises des 5 sensitives ... donc il faudra que j'en reprenne une)

ha mais je comprends tout a fait ce que tu exposes, le truc étant qu'il n'y a rien de "magique" ou je ne sais quoi la dedans.

Ba au lieu d'un clone (ce qui n'est pas forcement tres intéressant pour moi) , je peux te proposer une variante de la fuzz face , comme une de celle que j'ai faite pour "Mr Park"

Citation:
bon sur les video ça sonne bien mais en vrais sa dit quoi ? Il me faut une bonne pédale pour une sunn model T, à votre avis ça ferait l'affaire ?

Celle que j'ai faite, envoie du lourd et donne quelque chose d'assez unique. la peach fuzz de danelectro (je ne sais pas si c'est le vrai nom) utilise la meme "puce" pour creer la saturation (copie d'un modele de cez Frantone) .

Aprés si c'est pour un fuzz sur un son clean , tu as quand meme n trés large éventail !
Rolfpedalboards
Comme dit plus haut c'est pour une vielle sunn model T, j'ai déjà une ocd mais je suis pas super convaincu. j'ai besoin d'une bonne satu.
All you need is Rolf
Mr. dickhead
Ba ca dépend si il te faut une "satu" type métal ou un truc plus soft.

La proco rat peut etre simpa je pense (M l'utilise pas mal par exemple)

Aprés la fuzz (tout confondus) c'est différent, plus typé 70's ou "stoner-rock" pour quelque chose de plus proche de nous dans le temps.

faut dire ce que tu cherches plus en détails.
Rolfpedalboards
On va dire un truc soft, la proco c'est de la grosse disto non ? Je viens de tomber sur cette vidéo :

J'adore le grain de cette pédale.

En fait j'ai besoin d'un overdrive bien présent que je peux pousser limite à la disto.

Ma sunn à un clean qui crunch facilement.
All you need is Rolf
Mr. dickhead
en terme de quantité de gain, les deux sont a peu prés identique je trouve.

Tu aura peut etre plus de facilitée a trouve la proco , mais la DAM est simpa également . Perso je ne saurais pas te conseiller plus de chose, les distos a proprement parlé , ce n'est pas vraiment mon truc.

(sinon, n'en déplaise a certains (:lol la mienne sonne comme dans la vidéo si on fait abstraction de la qualité "youtube")
Rolfpedalboards
bah je préfère patienter un peu plus et me payer la D*A*M ;-). je vais aussi me payer une mad professor blue sky.

Merci Dickhead
All you need is Rolf
Mr. dickhead
si c'était ta premiere "intution" , fonce !

Par contre, 280euros pour ca :

https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est franchement de l'arnaque ! (ca en est même hallucinant ). j'espère que le prix de "départ" (via la marque est moins "foutage de gueule")

(j'ai té chopé quelques photos "guts" de la pédale en question aprés l'intérogation de Niko quelques pages plus hautes, c'est la même chose que que celle que j'ai faite, a la valeurs prés.)
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Août 2010, 08:11
Putain, c'est lourd là ... si vous voulez tailler les marques boutiques, allez le faire ailleurs que sur les topics des marques concernés.

En ce moment sur effet guitare...