Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :

hEu.....tu les as vus ou les heures de "conceptions" toi ? non parce que lire un schéma et le mettre sur "plaque a bandes" ca prends pas 5heures. Cet argument n'a absolument pas valable pour DAM (et pour quantité de fabricants d'amplis et de pédales "boutiques" d'ailleurs) étant donné que ce n'est de la copie (sans aucune améliorations)

je parlais en général pour le boutique (qd c'est novateur), dans le cas de D*A*M c'est différent je concède!

@ Nedz et Ben: vous êtes de grands malades
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

hEu.....tu les as vus ou les heures de "conceptions" toi ? non parce que lire un schéma et le mettre sur "plaque a bandes" ca prends pas 5heures. Cet argument n'a absolument pas valable pour DAM (et pour quantité de fabricants d'amplis et de pédales "boutiques" d'ailleurs) étant donné que ce n'est de la copie (sans aucune améliorations)

je parlais en général pour le boutique (qd c'est novateur), dans le cas de D*A*M c'est différent je concède!

@ Nedz et Ben: vous êtes de grands malades

Ba c'est très rare la véritable conception dans le "boutique" justement (et également en "Ampli guitare" ).

'fin bref, je vais m'arrêter là sur cette discutions (du moins ce sujet là) parce que c'est sans fin

Faudrait tester en "vrai" car malgré tout ca elles doivent quand meme sonner du tonnerre.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 21 Août 2010, 19:51
Le problème, surtout, c'est que "boutique" est un peu un mot-valise, pas évident à définir. Il aurait fallu commencer par là, histoire de savoir de quoi on parle. Enfin, dans un topic à part.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Août 2010, 20:32
... savoir que ce sont les branleurs qui mendiaient les infos il y a encore qq mois (quand c'est pas la semaine dernière "c'est quoi la différence entre fort et volume") qui foutent le bronx ... bref, no comment.

Un peu d'humilité vous ferez du bien parfois.
Starfucker Inc.
niko fait référence au topic "mélanger le grain de deux amplis", où j'ai repris un post pour faire la distinction entre fort et volume effectivement.

Parce qu'à mon sens, quand on s'y connait pas tant que ça, on peut confondre les deux. Le topic en question est avant tout à but pédagogique, donc j'ai préféré que ce soit précisé.

Le post en question :
TheSoulsRemain a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Si les deux amplis sont identiques, et régler exactement à l'identique, alors on aura le même son qu'avec un ampli mais deux fois plus fort.

J'ai un doute sur le deux fois plus fort. Tu parles au niveau volume ?

parce que 2 fois plus fort c'est 3dB de différence, et je vois pas pourquoi les volume "s'ajouterait". Au pire ce sera une diffusion 2 fois plus fort mais pas un volume.

Enfin, d'après ce que je sais, c'est à dire pas grand chose

Pour être précis comme tu multiplies la puissance par 2 tu ajoutes 3 dB. La pression acoustique augmente de 3dB.
La diffusion, ca ne se mesure pas, on parlerai "d'ouverture", mais là ca ne change pas.

Prends 2 amplis (combos) identiques, mais les cote à côte, règles-les à l'identique, si t'en coupe un il se passe quoi ? T'as pas l'impression que ce sera moins fort ?

D'autre part, je me réjouis de voir que, comme toujours, quand on argumente pas le débat sur le sujet en question, on fait des attaques personnelles. ça prouve bien que t'as pas d'autres arguments et qu'on a fait le tour de la question.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
niko a écrit :
... savoir que ce sont les branleurs qui mendiaient les infos il y a encore qq mois (quand c'est pas la semaine dernière "c'est quoi la différence entre fort et volume") qui foutent le bronx ... bref, no comment.

Un peu d'humilité vous ferez du bien parfois.

Toi aussi un peu d'humilité ne te ferais pas de mal apparemment.
Bref, no comment...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
Pour moi ça démontre bien le fonctionnement général de ses interventions. Le savoir est vu comme une faveur qu'il nous ferait, plutôt que des interventions altruistes à but pédagogique.

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 21 Août 2010, 21:26
Et sinon :

FMF a écrit :
niko a écrit :

Ou comment biaiser un débat!
David Watts
C’est bien le topic des pédales DAM ici non ?
Alors pour récapituler :
Pour acheter une Tone Bender MKII il faut s’inscrire sur une liste d’attente ici :

http://www.macaris.co.uk/

C’est DAM qui les fabrique désormais pour Colorsound qui est le fabricant historique.
Pour tous les autres modèles il faut s’inscrire ici.

http://www.vintageandrareguitars.com/

Rien à payer d’avance, faut s’inscrire et attendre son tour.
Faudra être patient, par exemple, ça fait 9 mois que je suis inscrit pour une Super Bee…
Et enfin, le forum officiel de la marque :

http://stompboxes.co.uk/forum/index.php

Pour le reste, faut essayer avant de critiquer et dire que n’importe qui peut faire la même chose avec un fer et 60 euros.

C’est pas le problème de DAM si leurs pédales se vendent 2 fois plus chères à l’occase. Tout le monde peut s’inscrire sur les listes d’attente de tous ces fabricants qui ont la côte et faire de substantiels bénéfices à la revente. Pas mal de gens font ça sur Ebay.
Je vois pas où est le problème si il y a des gogos pour payer le double du prix, c’est la loi de l’offre et la demande, pas plus.
On peut pas le reprocher à DAM je pense. Leurs prix neufs sont assez élevés quand même mais pas démentiels non plus.

Après, allez voir le prix que peuvent atteindre les fuzz d’époque c’est encore autre chose.
Je suis ça par curiosité sur EBAY :
Fuzz Face dans les 1000 euros
Vox Tone Bender : 400-600
Superfuzz (Marshall, Univox) : 700-1000
Sola Sound MKII III & IV : 700 à 1300
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 22 Août 2010, 15:23
Il y a quand même des choses qui m'échappent avec ces listes d'attente (que ça soit pour DAM ou d'autres fabricants). Puisque la demande est telle que la cadence de montage ne parvient pas à suivre, de deux choses l'une :

- soit les monteurs n'arrivent à faire qu'une ou deux pédales par jour, là ou tout le monde en fait vingt à cinquante; pourtant, ce ne sont pas tous des circuits complexes, loin s'en faut;

- soit ils font vingt à cinquante exemplaires par jour mais, dans ce cas, on cumule grosse demande et productivité correcte, ce qui fait qu'on devrait voir des DAM (par exemple) sur tous les pedalboards, ce qui n'est pas le cas et qui, de fait, contribuerait à baisser la cote.

Certains fabricants ont une activité à temps plein en dehors de l'assemblage des effets, ce qui reviendrait au premier cas de figure mais, c'est pas le cas pour d'autres, alors quoi, a-t-on tous des KoT à nos pieds?
Mr. dickhead
Ou tout simplement qu'il n'y a qu'une personne qui les montes. Et faire 25pédale a toi tout seul par jour c'est impossible.

Le fait étant que la demande a du explosé avec internet . Ce n'est plus vraiment reservé au gens du quartiers et/ou connaisseur mais dorénavant au monde entier via les "review" forums (plutôt réservé au marché américain j'ai l'impression )

il préfère faire une liste d'attente plus que comique plutot que d'embaucher du monde (mais ca casserait un peu "l'image" qu'il se sont faite) .

(Aprés a mon avis , la liste d'attente c'est une superbe plubicité pour lui, et donne aussi une illusion de "qualité" "tout le monde en veut une mais faut patienter 1ans car elles sont faite a la main avec amour et soins" ect..... )
Starfucker Inc.
Créer le manque c'est susciter le désir.

Savoir qu'on ne peut pas avoir quelque chose immédiatement donne encore plus l'envie de l'avoir.

crushthebutton
Là je pense que c'est une philosophie de la marque, Dave Main est le seul à monter des pédales avec sa compagnes Linzy si je ne me trompe pas. Donc il n'y a pas vraiment de monteurs mais un passionnés d'effets qui en monte de temps en temps et qui doit avoir pas mal d'activité en dehors.

C'est un choix de vie, si Dave Main peut vivre correctement en montant quelques effets par mois et se faire plaisir, pourquoi innonder le marché, devoir prendre des employés et les ennuis qui vont avec alors que seul ou a 2 il gère DAM d'une main de maître. Son but n'est pas d'innonder le marché, de faire ce qu'il aime sans devenir Fulltone... c'est un choix respectable et qui garantit une certaine qualité ou un contrôle sur la production.

En plus du point de vue commercial pur c'est bien vu.
Mr. dickhead
crushthebutton a écrit :
Là je pense que c'est une philosophie de la marque, Dave Main est le seul à monter des pédales avec sa compagnes Linzy si je ne me trompe pas. Donc il n'y a pas vraiment de monteurs mais un passionnés d'effets qui en monte de temps en temps et qui doit avoir pas mal d'activité en dehors.

C'est un choix de vie, si Dave Main peut vivre correctement en montant quelques effets par mois et se faire plaisir, pourquoi innonder le marché, devoir prendre des employés et les ennuis qui vont avec alors que seul ou a 2 il gère DAM d'une main de maître. Son but n'est pas d'innonder le marché, de faire ce qu'il aime sans devenir Fulltone... c'est un choix respectable et qui garantit une certaine qualité ou un contrôle sur la production.

En plus du point de vue commercial pur c'est bien vu.

C'est tout a fait respectable comme facon de faire, mais du coup ca fait grimper les prix a l'ocaz' et sa crée des mois d'attentes pour une simple pédale (parce que ca reste une bete " pédale" et rien de plus).

Je ne pense pas qu'il perdera en qualité si il y avait plus de monde avec lui , fulltone ou Keeley le font et ca change pas vraiment la donne niveau "qualité" et de par la même ca calme les abrutis de la ebay.

Aprés, si il arrive en vivre décement c'est tout le mal que je le souhaite (qui ne reve pas de vivre de sa passion ! )
crushthebutton
Je te comprends mais par expérience, si tu bosses seul, c'est facile et agréable, tu te paies, tu fais tourner ta boîte comme tu veux, pas de concession, tu fais ce que tu veux. Si tu veux en faire plus les ennuis commencent, tu dois trouver des sous-traitants, vérifier le boulot ou engager du personnel (et chercher à vendre plus pour pouvoir payer tout ce petit monde) et de passionné d'effets tu passes à manager d'une boîte... je doute que Michael Fuller fasse encore la moindre recherche, c'est un vrai businessman... donc en faisant ça Dave Main reste au coeur des effets qu'il aime et je respecte vraiment ça. Qd il parle d'effets il sait de quoi il parle! je doute que Fuller s'intéresse encore aux effets

Il y a les travers de ce mode de fonctionnement, mais je respecte vraiment (sans pour autant être fan inconditionnel de D*A*M, je trouve que ce qu'il fait, il le fait bien).

En ce moment sur effet guitare...