niko a écrit :
Alors autant dire que tu n'as jamais joué de DAM.
Loin de moi l'idée de rabaisser le DIY, mais quand je vois que tu disais que la Meathead sonnait comme un OD, c'est que soit le schéma était daubé ... soit le choix des transos de DAM est crucial
Enfin bon ... je ne souhaite pas qu'on finisse en trollage. Simplement ta remarque me semble déplacée (car non fondée), voilà tout
encore ce faux débat des composants .
Ces fabricants mythomanes et mystificateur ont de beaux jours devant eux avec ce genre de réflexion
J'ai bien une sonic titan, il y peut être oas marqué DAM dessus ca c'est sur. Les différences sonores viennent uniquement des valeurs choisis pas au "mojo".
'fin bref, perso j'en ai marre de rabâcher la meme chose a chaque fois qu'on parle des ces gogos de "boutiques". Les gens achetent et font ce qu'il veulent de leur fric . Et ils sont libre de croire ce qu'ils veulent (il est plus facile de gober des conneries plutôt que de réfléchir et de remettre en question , les siècles précédents en témoignerons)
(je précise, que je dis ca sans agressivité)
les schémas sont ceux de Freestompboxes.com, donc peut etre pas forcement vrai , ceci étant les personnes qui la trace ont en générale la pédale et son circuit sous les yeux. Donc je ne vois pas en quoi celui ci sera faux. Et connaissant du coup la complexité relative des montages de cette marque , n'importe qui pourrait le faire. Mais évidement on est pas a l'abri d'une erreur de lecture , chose qui se fera entendre une fois la pédale en marche (son pas indentique)
La meathead c'est moi qui l'avait foirée au passage, un probleme venant de moi pas du schéma car les sample sonnait bien "fuzzy". Quelque chose ne collait pas de tout maniere le schéma que j'ai vus (donc peut etre pas l'original) avait un condo trop faible a mon gout pour donner beaucoup de gain)