Bender the Pimp a écrit :
Salut. Petit déterrage car je viens de recevoir une Sonic Titan Poweramp Distortion, et c'est la meilleure pédale que j'ai jamais eu ! C'est simple, j'ai jamais vu un crunch pareil sortir d'une pédale. Quand on monte le volume, ça monte légèrement le gain (comme quand on continue de pousser un clean qui crunch déjà bien), et le réglage de gain permet d'obtenir un truc plus sale, voir fuzz. Sans gain et avec volume en début de course, c'est le son d'un ampli poussé en crunch, fantastique pour du blues rock. Quand on continue de monter le volume, on garde le même grain avec plus de gain, ça compresse légèrement. Ensuite, quand on commence à mettre du drive, on arrive dans les fuzz vintage, pour du D*A*M ça parait logique, me direz vous
, et à fond, on obtient un truc apocalyptique, genre big muff poussée à 12/10
, mais niveau grain, rien à voir avec une muff, on est plus dans le style Tonebender.
Bref, une pédale vraiment unique, que je ne regrette pas d'avoir acheté (je l'ai eu à un prix assez élevé, mais pas un truc délirant comme on peut le voir souvent avec cette marque ou d'autres).
Je me met à rêver d'en avoir 2 mais bon, je suis déjà très content avec une.
Je devrais etre le possesseur d'un clone de sonic titan à la fin de la semaine, acquis au cours d'un échange.
Les samples m'ont vraiment séduit, l'impression de recevoir une grande tarte dans la tronche à chaque accord qui est plaqué, une sorte d'effet "fisherman's friend"
Si en plus tu dis qu'elle a des aspect muffien tout en se démarquant (je crois qu'elle est plutot précise alors que la muff est plutot brouillone) je devrais etre comblé