Differential Audio Manifestationz ou D*A*M

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Neuve , c'est abordable.

Meathead Standard - £132.50
Meathead Dark - £152.50
Meathead Deluxe - £174.50
Red Rooster - £174.50
Sonic Titan - £174.50
Drag'n'fly - £184.50
1966 Tone Bender - TBA
Fuzz Sound MKIII - TBA

Mais alors niveau occase pour les modèles les plus rares (La Pro MKII , la Fuzzaround , les Ram's head..)

Ca à déjà atteint des sommets du genre de 1000 £.
GiveMeSomeFunk
Bah oui , vu les listes d'attente qui vont jusqu'à plus d'un an , les prix en occase sont parfois 2 fois plus cher que le neuf.

C'est un phénomène qui prolifère partout dans le monde des effets boutiques...

Je prend le simple exemple des effets de chez Ted (Toneczar) , ou les listes d'attentes les plus faible sont déjà d'au moins 4-6 mois et sa va jusqu'à 4 ans et demie.
Bender the Pimp
Salut. Petit déterrage car je viens de recevoir une Sonic Titan Poweramp Distortion, et c'est la meilleure pédale que j'ai jamais eu ! C'est simple, j'ai jamais vu un crunch pareil sortir d'une pédale. Quand on monte le volume, ça monte légèrement le gain (comme quand on continue de pousser un clean qui crunch déjà bien), et le réglage de gain permet d'obtenir un truc plus sale, voir fuzz. Sans gain et avec volume en début de course, c'est le son d'un ampli poussé en crunch, fantastique pour du blues rock. Quand on continue de monter le volume, on garde le même grain avec plus de gain, ça compresse légèrement. Ensuite, quand on commence à mettre du drive, on arrive dans les fuzz vintage, pour du D*A*M ça parait logique, me direz vous , et à fond, on obtient un truc apocalyptique, genre big muff poussée à 12/10 , mais niveau grain, rien à voir avec une muff, on est plus dans le style Tonebender.

Bref, une pédale vraiment unique, que je ne regrette pas d'avoir acheté (je l'ai eu à un prix assez élevé, mais pas un truc délirant comme on peut le voir souvent avec cette marque ou d'autres).

Je me met à rêver d'en avoir 2 mais bon, je suis déjà très content avec une.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Nov 2009, 10:17
Moi je branche aussi régulièrement ma Meathead Deluxe, et c'est un vrai bonheur d'avoir un fuzz aussi violente
Bender the Pimp
Rejoué encore ce midi avec la Sonic Titan. J'ai jamais entendu une telle différence entre mon micro manche et mon micro chevalet avec une saturation en pédale. Je suis en position manche, le son Hendrix, voir Vaughan en baissant le gain et le volume, et en position chevalet, je suis en plein dans le Gilmour ! Je précise que je joue avec une Blade California Custom en HSS.
crushthebutton
Je participe au déterrage du topic car cela faisait pas mal de temps que je voulais une D*A*M, je réussi à me procurer une "1966" (par un échange honnête)

Des mois que j'en rêvais de cette copie de Tonebender!

Conclusions après plusieurs essais:

Une bonne copie de tonebender (j'ai une originale pour comparer) mais mon originale lui est supérieure même si ce n'est pas énorme comme différence!

Je dois avouer que je m'attendais à mieux, avec tout le tapage autour de D*A*M je m'attandais à un effet vraiment hors du commun et j'ai trouvé certe un bon effet mais rien de magique (mojo?), rien de génial, juste une bonne copie d'une vieille pédale...

J'ai testé pas mal d'autres clones de tonebender pour comparer et il faut admettre que la D*A*M fait partie des bonnes copies mais pas plus que d'autres! On parle de magie, de mojo en parlant de D*A*M et les prix de l'occasion sont délirants tout comme les prix du neuf: la MK2 faite par D*A*M pour Macari se vend à 350£... faut qu'on m'explique!

Je pense que D*A*M fait de bons effets mais il ne faut pas succomber au buzz du net... (que DAM entretient à merveille!) et qd je vois une DAM copie de big muff se vendre 900€ alors que pour ce prix là je peux me payer 2 ram's head en très bon état, voir une triangle knobs et une ram's head, je n'y comprends plus rien! un peu comme si une copie de Picasso se vendait plus cher qu'un original... c'est du même order et c'est un peu déplorable.

Que la musique soit un business c'est évident et j'en fais partie mais il y a des limites... et DAM joue avec ça, ils ont raison mais c'est à nous de faire la part des chose.

En bref, je ne crache pas sur DAM, c'est bien mais à 200€ max! Je pourrais dire la même chose de pas mal de marques hype, j'achète tout ce dont on parle sur les forums pour tester, me faire une idée et je dois dire que la meilleure surprise que j'ai eu c'est le Klon Centaur! est-ce que cela vaut 400€? probablement pas mais ça sonne comme rien et je l'ai coparé avec tout ce que j'ai eu sous la main!
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Nov 2009, 15:45
... surtout que tu les auras jamais dans ta boutique, vu qu'ils ne vendent qu'en direct
crushthebutton
et chez Macaris

effectivement je ne les aurai jamais et c'est bien dommage en ayant D*A*M jackpot!

mais je pense dire honnêtement ce que je pense des effets et tu ne me verras jamais dire qu'un effet est bien si je n'aime pas, que je l'ai en stock ou non (et évidement je ne vais pas démonter une marque que je vends... mais je ferai en sorte de ne plus la vendre).
Tout ça pour dire que qd je critique DAM c'est pcque j'ai une collection personnelle d'effets sympa et que qd je vois qu'on parle du saint graal alors que cela ne sonne pas même pas aussi bien qu'une Tonebender originale... c'est du marketing mais plus vraiment de la musique..
Mr. dickhead
Citation:
Je dois avouer que je m'attendais à mieux, avec tout le tapage autour de D*A*M je m'attandais à un effet vraiment hors du commun et j'ai trouvé certe un bon effet mais rien de magique (mojo?), rien de génial, juste une bonne copie d'une vieille pédale...

Avec ce gende tapage tu es toujours décus. Comme quand ne lis que du bien d'un film et que finalement en le voyant ba c'est pas si grandiose qu'on voulais nous faire croire.

Quant au coté marketing de D*A*M , sans ca il ne vendrais rien. Quant au prix de leur pédale d'ocaz' meme si il n'aprouvait pas il se doit se taire .

Quant tu donnes un prix tres haut a un produit qui ne le vaut pas, ca donne l'impréssion que c'est du top qualité . Les prix a l'ocaz l'arrange donc pour continuer a vendre.

Ceci dit , hormis tout le folklore moribond autour de cette marque , leur pédale ont vraiment une bonne guele et semble etre vraiment simpa niveau sonorité.
crushthebutton
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

Avec ce gende tapage tu es toujours décus. Comme quand ne lis que du bien d'un film et que finalement en le voyant ba c'est pas si grandiose qu'on voulais nous faire croire.

Quant au coté marketing de D*A*M , sans ca il ne vendrais rien. Quant au prix de leur pédale d'ocaz' meme si il n'aprouvait pas il se doit se taire .

Quant tu donnes un prix tres haut a un produit qui ne le vaut pas, ca donne l'impréssion que c'est du top qualité . Les prix a l'ocaz l'arrange donc pour continuer a vendre.

Ceci dit , hormis tout le folklore moribond autour de cette marque , leur pédale ont vraiment une bonne guele et semble etre vraiment simpa niveau sonorité.

tu as probablement raison... je m'attendais à bcp trop!

et oui elle sonne bien, la construction est irréprochable - et la pile accessible sans devoir dévisser la plaque arrière, c'est un vrai plus! et les finitions, packaging sont terribles!

en gros une bonne marque, voir très bonne marque mais au prix du neuf!

en occasion, cela ne vaut pas la peine de débourser 600€...
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 27 Nov 2009, 17:34
GiveMeSomeFunk a écrit :
Ils ne vendent plus en direct , ils passent par Vintage&rare guitars maintenant

Au temps pour moi

Perso c'est pas l'aspect clône qui m'a attiré ... c'est vraiment les sonorités de la Meathead
Mais bon, evidemment qu'on est toujours deçu par le tapage, que ce soit ciné, disque, guitare (l'essai d'une R9 suffit à ne plus jamais vouloir posséder de Gibson) ou ampli ("ah bon, ça sonne comme ça ?")

En ce moment sur effet guitare...