Différences entre plusieurs pod line6 ? (pod, pod studio...)

Forum Line 6
Forum
The Duke
Salut à tous !

Je me renseigne depuis quelques temps sur des truc qui me permettrait entre autre et en priorité de m'enregistrer avec un bonne qualité sonore (pour le home studio donc )

J'ai donc zieuter par-ci par-là, et j'ai donc retenu principalement 3 "pod" de chez line6 : le pocket pod, le pod studio GX, et le pod studio UX1.

Cependant, je vois pas quelles différences il y a entre les pod studio, et le pocket pod, car les deux me permettent de m'enregistrer, les deux me permette d'avoir pas mal de son différent numérique, et donc je fait appel à vôtre aide : quelles sont les principale différences (au niveau de l'utilisation, de l'interface, de la qualité, etc...) entre le pocket pod et les pod studio ? (la seul différence que j'ai pu trouvé, c'est que le pod studio se comporte comme une carte son externe, et le pocket pod...euh.. bah c'est pas une carte son externe quoi )

Aussi, un peu à part, quelles sont les différences entre le pod studio GX et le UX1 ? Car à part l'interface globale, j'vois pas trop les différences... (et à part le prix surtout)
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 13 Juin 2009, 23:10
Les Pod Studio sont des cartes sons externes (donc prévu pour enregistrer "entre autres" des guitares mais aussi voix, basses, etc). Le pocket Pod n'est qu'un multi effet de poches qui "accessoirement" permet de faire de l'acquisition audio sur pc mais ca n'a rien à voir.
The Duke
Ok ok, merci pour l'infos !

Donc pour m'enregistrer, vaux mieux que j'oublie le pocket pod alors ?
The Duke
Ok j'vais voir !
The Duke
Un ptit up

J'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont déjà eu le tone port et le pod : il y a t-il une grande différence au niveau de la qualité audio lorsqu'on enregistre entre les deux bêtes ?

Et j'ai une question : est-ce qu'on peut ajouter une pédale d'effet dans la ligne ? (genre foutre une wahwah, whammy, etc...)
The Duke
Hélas ça sera un peu (beaucoup) au dessus de mes moyens

Le pocket pod ne suffirait pas pour s'enregistrer ?

(sachant que j'ai un budget d'une centaine d'euros)

Et je repose d'ailleurs ma question : est-ce qu'on peut foutre une pédale d'effet dans la ligne ? (genre une wah ou une whammy ?)
zephyrsong
Le pod studio est la nouvelle version du toneport. En fait ce qui change vraiment c'est le logiciel qui va avec.
Toneport: logiciel Gearbox
Pod Studio: logiciel Pod Farm

Le Pod Farm a une esthétique plus classe et a la possibilité de combiner 2 amplis en même temps (fonction Dual Tone).

Perso j'ai le pod studio gx, et je l'utilise pour les enregistrements et pour bosser mes chansons. Les sons sont vraiment bons, et il y a beaucoup d'effets dispo.

Pour ce qui est de ta question pour l'ajout d'autres pédales: je branche a mon pod studio 4 pédales dans cette ordre:
guitare ->boss ds2 -> cry baby wah wah -> ibanez aw7 -> boss me 50 -> pod studio -> pc.
Le tout marche a merveille.

Le seul inconvénient du pod studio, c'est qu'il te faut obligatoirement un pc pour l'utiliser.
The Duke
Ok ok merci beaucoup !

Tu sais pas si les pédales d'effet marchent aussi sur un pocket pod ?
The Duke
Ok ok merci beaucoup pour l'infos !

En ce moment sur home-studio et Line 6...