Si si si j'arrive :
Citation:
Voila, je me demandais si on pouvait faire un parallèle entre les pourcentages de déplacement des micros dans le Torpedo et le déplacement physique du micro devant le baffle.
Alors en largeur (décentrage) :
1% = 3mm
En distance :
1%= 3cm
Citation:
Par exemple, si je veux placer mon SM57 devant ma gamelle à environs 3/4 cm hors axe (genre de chose que je faisais), comment savoir à quel pourcentage cela correspond dans le Torpedo?
Entre 10 et 13%.
Citation:
D'ailleurs, quand on est à 100% de déplacement, on tombe où physiquement par rapport au cab?
L'aire de placement de micro correspond à un trapèze, celui qui est dessiné sur le remote. A 100% de distance dans l'axe, tu es dans l'axe, alors que sur le côté tu es encore plus sur le côté (2m de l'axe environ).
Citation:
Je me doute bien que vous n'avez pas fait toute les mesures sur le baffle inférieur droit de chaque 4x12 (par exemple) et que vous avez pris le HP qui sonnait le mieux sur le cab, et donc que la visualisation dans le Remote est juste une visualisation et ne reflète pas la réalité du placement du micro lors de la mesure.
En fait, si. On mesure souvent des baffles neufs, donc le concept de HP qui sonne le mieux n'a pas trop de sens. Et en fait c'est difficile à définir comme principe, donc en fait le placement le plus pratique gagne généralement. Sur les baffles basses avec des configues compliquées (boomer plus tweeter, bass reflex) on prend un peu plus de temps sur le placement de micro.
Voila, j'espère avoir répondu à tes légitimes questions.