DELAY - Demande d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 20 Mar 2016, 19:44
Y a le nouveau Némésis de source audio à scruter de près et qui rentre dans le cahier des charges.
Sinon je plussoie la déception du DD500... Sans saveur mais on peut faire plein de trucs qui ne sont pas des delays. À voir si t'as envie de continuer à jouer de la guitare ou passer du temps à régler ton delay,
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Mar 2016, 00:37
+1 avec le Flight Time de Free The Tone, le meilleur delay numérique que je connaisse.
Jouable si tu le trouves d'okaz...
Un seul type de delay, deux types de modulation, des options créatives pour le feeling de jeu (micro qui capte le tempo, ou l'avance/retard sur le delay) et un son qui tue (choix de David Gilmour)
Après, il ne simule rien du tout... :S
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bandit84
Merci pour les modèles proposés, je vais approfondir sur quelques modèles proposés ici qui ont l'air pas mal du tout

Ça n'est pas mon truc de passer du temps sur les réglages, et j'ai besoin de changer radicalement d'effet en cours de morceaux (changement de réglages delay, subdivision etc ..) deux points qui font que pour moi les presets sont essentiels (au moins 3 à portée de pieds).

N'hésitez pas à proposer encore d'autres modèles. Je vais regarder tout ça en détail le WE prochain et faire mon choix.
Bandit84
Bon, pour le moment celle qui m'emballe le plus et la Strymon TimeLine (rapport son / fonctionnalités).

Mais compte tenu du tarif, je pense partir plutôt sur la Boss DD 500.

Mon choix n'est pas encore arrêté, alors si vous avez d'autres propositions d'ici là, n'hésitez pas !

Merci
casseoreille
La Strymon El Capistan est un excellent delay! Les démos sur you tube démontrent ses qualités et ses nombreuses possibilités musicales!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Mar 2016, 23:25
Rivera a écrit :
+1 avec le Flight Time de Free The Tone, le meilleur delay numérique que je connaisse.
Jouable si tu le trouves d'okaz...
Un seul type de delay, deux types de modulation, des options créatives pour le feeling de jeu (micro qui capte le tempo, ou l'avance/retard sur le delay) et un son qui tue (choix de David Gilmour)
Après, il ne simule rien du tout... :S

C'est plutôt une qualité... il a l'air assez au-dessus du lot celui-là.
Quels sont les deux types de modulation ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 28 Mar 2016, 14:45
C'est assez difficile à décrire puisque que ce n'est marqué nul part dans le manuel mais ça ressemble beaucoup à un sinusoïde pour la première et à un signal triangle pour la deuxième.
On peut d'ailleurs faire de magnifique chorus avec cette FT1. (Largement aussi bons que les pédales de type Mobius ou Mod Factor)

Y'a aussi un looper assez sommaire mais efficace si on a un controleur externe.

Elle est vraiment extra de puissance et de transparence cette pédale... J'en ai pris deux que je peux mettre en série ou en parallèle avec mon switcher looper
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
El Phaco
Encore un delay que j'aimerais bien tester ! Delays et fuzzs sont vraiment mes marottes...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...