Débutant MAO, à la recherche d'un gros son guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2011, 20:26
Mais pourquoi :"Perso avec plus de moyen j'aurais pris un mac, mais bon..." ?
faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    faboun
    le 17 Août 2011, 20:36
Parce que j'aime l'interface Mac tout simplement ^^ Je me suis mal fait comprendre ^^ J'ai travaillé 2ans avec en communication c'est sympa.
Je te rassure, je suis PC et très heureux, mon cubase aussi lol. Pour avoir l'équivalent de ce que j'ai en G5 par exemple tu pleures
Koch & Dusenberg User
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2011, 20:39
Ok, je comprends mieux .
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 17 Août 2011, 21:13
Perso j'arrive à un gros son avec un M audio fast track USB, reaper et divers plugins ... le tout pour 100€ .

Avec les technologies actuelles ont arrive largement a avoir un son proche de celui d'un ampli à lampe si ont prend le temps de jouer correctement plusieurs fois la même pistes et en les mixant.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Août 2011, 22:22
Manu a écrit :
AnasA. a écrit :
bigmetallica a écrit :
Citation:
Tu as quoi comme amplis sinon?

bah plus rien depuis que mon vieux Marshall a claqué. et je n'ai pas fr
Citation:
et même en studio les latences peuvent rendre l'enregistrement fastidieux.

aïe, là ça va poser un problème. j'imagine que le seul moyen de n'avoir aucune temps de latence (perceptible par l'oreille humaine évidemment), c'est de choper un gros ordi. je suis de plus en plus partant pour un Mac. un IMac suffirait-il pour éviter ce problème de latence ou il faut que je choisisse la formule supérieure (MacPro) ?

et pensez-vous que pour débuter, je puisse trouver suffisamment de VST gratuits pour Mac ou le choix est vraiment rikiki par rapport à PC ?

Rien à voir, il faut juste une bonne carte son, et les pilotes Asio4all, dispo gratuitements sur le site de l'éditeur.

Au contraire, c'est directement lié. Plus tu as une latence faible, plus tu exiges de "cycles CPU" et plus ton processeur travaille donc une fois qu'il est à genoux, quelque soit ta carte son, tu auras des décrochages. ASIO4ALL, c'est bien pour des cartes son intégrées n'ayant pas de drivers ASIO. Les constructeurs développent en général des drivers ASIO adaptés à l'architecture de leur carte et donc optimisés.

Au passage, un MAC, c'est un PC avec une carte mère "bridée" MAC et un OS différent.

Avec mon pc portable toshiba satellite intel pentium 1,73ghz j'arrive à faire tourner le pod farm, amplitube 2 sans aucune latence discernable.
Et avec un disque dur de 80GO, sur lequel il reste 5go de libre, et pas rapide pour un sou.

PS: et je passe une UX1 bien sur.
Official Laboga Artist
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2011, 22:30
Que tu arrives à faire tourner un seul logiciel en temps réel sans latence discernable est tout à fait possible avec une petite config. Rajoute quelques pistes et plug-ins, ça ne sera peut-être pas la même histoire. C'est juste ton affirmation comme quoi une faible latence n'a rien à voir à la puissance de l'ordinateur qui est fausse.

Combien obtiens-tu de latence aller/retour par curiosité ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Août 2011, 22:35
Manu a écrit :
Que tu arrives à faire tourner un seul logiciel en temps réel sans latence discernable est tout à fait possible avec une petite config. Rajoute quelques pistes et plug-ins, ça ne sera peut-être pas la même histoire. C'est juste ton affirmation comme quoi une faible latence n'a rien à voir à la puissance de l'ordinateur qui est fausse.

Je peux faire tourner jusqu'à 3 pistes avec Amplitube+Addictive Drums sur Cubase SX3, après le processeur lâche et c'est normal.
Je crois qu'il ne cherche pas à accumuler les vsti et plugins pour ce qu'il veut faire, simplement avoir un beau gros son sans devoir investir de nouveau dans un ampli.
Dans ce sens, il n'a pas à avoir un gros PC qui tue pour gameurs afin de faire tourner des amp simulators.
Official Laboga Artist
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2011, 22:38
AnasA. a écrit :
Manu a écrit :

Je peux faire tourner jusqu'à 3 pistes avec Amplitube+Addictive Drums sur Cubase SX3, après le processeur lâche et c'est normal.
Je crois qu'il ne cherche pas à accumuler les vsti et plugins pour ce qu'il veut faire, simplement avoir un beau gros son sans devoir investir de nouveau dans un ampli.
Dans ce sens, il n'a pas à avoir un gros PC qui tue pour gameurs afin de faire tourner des amp simulators.

Ou pour des projets MAO plus conséquents .

Cubase ne te donne pas la latence aller/retour quelque part ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Août 2011, 22:45
Manu a écrit :
AnasA. a écrit :
Manu a écrit :

Ou pour des projets MAO plus conséquents .

Cubase ne te donne pas la latence aller/retour quelque part ?

S'il n'a aucune idée des vst et plugins sur le marché je doute fort qu'il pense déjà à des projets MAO plus conséquents. Que dieu me pardonne si je me trompe.
Pour répondre à ta question, non. Je sais que je bosse en 512ms grâce à Amplitube 2 par contre.
Official Laboga Artist
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 17 Août 2011, 22:48
Non, je précisais juste qu'un PC puissant n'était pas forcément destiné aux gamers, pas qu'il en avait besoin .

C'est 512 samples. 512 ms, tu entendrais la latence .
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Août 2011, 22:58
Manu a écrit :
Non, je précisais juste qu'un PC puissant n'était pas forcément destiné aux gamers, pas qu'il en avait besoin .

C'est 512 samples. 512 ms, tu entendrais la latence .

oui, c'était une boutade de ma part aussi.
Bizarre, je te confirme quand même que j'ai pas de latence
Official Laboga Artist
dimebagdu06
Pour bien débuter en studio qu'une seul solution : Steinberg Internal Mixing !

C'est un deux DVD de 2h chacun en Francais, allemand, anglais ou italien (je sais plus si c'est italien ou espagnole ???) enfin bref c'est vraiment le seul "tuto" qui fait progresser !

avec le dvd (attention uniquement dans l'édition 2006) il y as des fichier cpr(Cubase) et OMF(Toute les plateforme) pour t'entrainer à t'organiser, à manipuler les vst, à bien savoir ce situé dans le spectre fréquentiel etc...
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
possopo
faboun a écrit :
Citation:
En terme de prix, pour 900€ Je me suis monté une tour (avec une grosse carte graphique je l'avoue donc tu peux compté moins cher).

Core I7 2600k (je crois) 16go de ram

d'après mes recherches, ton processeur fait donc 3.4Ghz.

j'ai regardé chez Mac, par exemple un IMac 2.7Ghz coûte déjà 1400 euros.
et avec 4Go de RAM au lieu de 16 !!!!

j'ai raté un épisode (à savoir impossible de comparer les RAM et processeurs en se basant uniquement sur les octets et les hertz) ou la différence de prix est vraiment monumentale entre Mac et PC (Mac 50% plus cher et beaucoup moins puissant... en apparence en tout cas) ?

En ce moment sur home-studio...