Manu a écrit :
AnasA. a écrit :
bigmetallica a écrit :
Citation:
Tu as quoi comme amplis sinon?
bah plus rien depuis que mon vieux Marshall a claqué. et je n'ai pas fr
Citation:
et même en studio les latences peuvent rendre l'enregistrement fastidieux.
aïe, là ça va poser un problème. j'imagine que le seul moyen de n'avoir aucune temps de latence (perceptible par l'oreille humaine évidemment), c'est de choper un gros ordi. je suis de plus en plus partant pour un Mac. un IMac suffirait-il pour éviter ce problème de latence ou il faut que je choisisse la formule supérieure (MacPro) ?
et pensez-vous que pour débuter, je puisse trouver suffisamment de VST gratuits pour Mac ou le choix est vraiment rikiki par rapport à PC ?
Rien à voir, il faut juste une bonne carte son, et les pilotes Asio4all, dispo gratuitements sur le site de l'éditeur.
Au contraire, c'est directement lié. Plus tu as une latence faible, plus tu exiges de "cycles CPU" et plus ton processeur travaille donc une fois qu'il est à genoux, quelque soit ta carte son, tu auras des décrochages. ASIO4ALL, c'est bien pour des cartes son intégrées n'ayant pas de drivers ASIO. Les constructeurs développent en général des drivers ASIO adaptés à l'architecture de leur carte et donc optimisés.
Au passage, un MAC, c'est un PC avec une carte mère "bridée" MAC et un OS différent.
Avec mon pc portable toshiba satellite intel pentium 1,73ghz j'arrive à faire tourner le pod farm, amplitube 2 sans aucune latence discernable.
Et avec un disque dur de 80GO, sur lequel il reste 5go de libre, et pas rapide pour un sou.
PS: et je passe une UX1 bien sur.
Official Laboga Artist