Salut à tous,
Je viens de voir et suivre le sujet.
Et je confirme que l'impression jet d'encre, avec bien-sûr une bonne machine et en impression haute définition (au maxi que la machine propose), ça fait des décos hyper propres.
Ci-dessous une pédale looper diy que j'ai faite il y a quelques temps déjà, en suivant plus ou moins le circuit Musikding cité plus haut (je n'ai pas relier les masses des jacks pour éviter les boucles, lesdits jacks étant métalliques, le boitier sert de masse).
J'ai conscience que les fonctionnalités de ce circuit ne correspondent pas tout à fait au swjtch looper que Laotseu va fabriquer.
Le boitier est fait maison sur mesure dans une feuille d'aluminium récupéré en déchetterie, coupé à la scie à métaux et pliage à l'étau entre deux cornières (d'où quelques défauts mineurs), perçages au forêt étagé après pré-perçages au forêt diam 5mm.
La déco est faite sur décalcomanies à l'eau (waterslide decals), traité dans Paint puis Excel (typo World Art) puis imprimé sur Canon TS6300.
Le tout vernis en 5 ou 6 couches mini avec du satiné en bombe.
La pédale fonctionne bien, n'induit pas de buzz et le son n'apparaît pas dégradé.
La déco a un rendu plutôt bon, compte tenu du matériel et de la mise en œuvre non professionnels utilisés.
J'ai déjà utilisé sur des pédales diy ce procédé avec des résultats convaincants je trouve.
Il y a toujours mieux (gravure laser, sérigraphie, etc...) mais qui ne nécessite plus le même genre de matériel...
![]()
looper 1
![]()
looper 2
![]()
looper 3