Citation:
Je pensais que tu aurais tracé la première partie sr laquelle on est d'accord : ON/OFF, et ensuite tu aurais tracer le switch A/B.
Oui effectivement, j'ai refait le schéma dans son ensemble vu que c'était trop bordélique (avec mon erreur dans les switchs et mes jacks de boucles mal placés notamment). Mais bien sur on peut prendre les choses par étape.
Citation:
La masse et la Terre sont 2 choses différentes.la terre c'est un "0", la masse un moins "-".
C'est surement une évidence et le niveau 0 pour toi, mais je crois que cette phrase (et un peu aussi celle d'après) va énormément me débloquer dans ma compréhension des circuits!
Je sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours associé masse et terre directement. Peut-être car je n'ai en pratique touché qu'à l'électronique de mes guitares, et que l'importance du câblage de la masse est liée à l'élimination des parasites (et donc la mise à la terre).
En fait, dans le cas de la transmission d'un signal, sans trop m'en rendre compte je ne raisonnais pas en circuit... plutôt en trajet d'un point A à un point B.
Bref, merci pour ça!
Citation:
Le schéma est pas optimal.
Je regarde plus en détail ce que tu m'as fait, y compris pour ce qui vient après le switch A/B.
Par contre, concernant ce switch et la LED, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur mon schéma: le lien entre le switch (C1 sur nos deux schémas) et la LED en passant par la résistance, se fait vers le + , sur mon schéma je l'ai fait vers le - .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété