meringue a écrit :
- sur quels amplis jouez vous?
Marshall JMP-1 en son clair (un son clair plutôt neutre, qui ne sature jamais et accepte très bien toutes les pédales ou presque).
Citation:
- jouez vous en groupe à fort volume? ou dans quelle situation jouez-vous?
A domicile. Parfois je monte un peu le son.
Citation:
- utilisez vous la pédale couplée à d'autres pedales d'od? en d'autres termes, êtes vous du style à ampiler les ODs?
Pas nécessairement des OD mais elle m'a jusqu'alors accepté toutes les unions (compresseur et/ou boost en amont, fuzz et/ou disto en aval). Quand je dis accepter, j'entends que le son ne s'écrase pas, il reste pleinement utilisable quel que soit l'empilement de pédales. Après, certains plairont moins que d'autres. Tout de même, elle s'en tire bien avec les fuzz, simulées ou non.
Citation:
- la dynamique de votre jeu est-elle respectée?
Mon jeu n'a aucune dynamique.
Citation:
- le souffle est-il fortement présent à fort volume?
Je ne suis pas vraiment à fort volume donc je ne peux pas dire. Néanmoins ça me paraît correct. Pas pire que bien d'autres pédales on va dire.
Citation:
- certains parlent d'augmentation des aigus, oui, mais dans quelle proportion?
Pas vraiment noté d'augmentation flagrante des aigus. Avec les réglages de basses et d'aigus à midi on est loin de s'arracher les oreilles avec des stridences. En revanche, dès qu'on veut les pousser, ça peut monter très vite.
La position intermédiaire est réellement une bonne base de départ.
Citation:
- d'où la dernière question, le tone est il vraiment efficace (car c'est pour moi le gros point fort des Barber)?
Pour ma part oui.
lemgement lemg