GuitDani a écrit :
Citation:
moi j'ai programmé tout ça avec ... mon pied et de l'entrainement
Pas très positif comme remarque.
Je trouve plutôt intéressante l’idée d’utiliser un Arduino, µ-contrôleur pas cher très facile à programmer et à relier au monde extérieur (notamment MIDI), pour explorer des variations automatiques ou manuelles de paramètres non implantées directement dans les équipements ou difficilement accessibles. Je constate d’ailleurs dans la doc que le contrôleur MIDI est mentionné. Et d’après ce que j’y vois, les PC (Cf. listing post 1) ne servent qu’à sélectionner les effets. Pour cela on peut bien sûr actionner le commutateur rotatif avec le pied, mais est-ce vraiment pratique ? Pour info il faut utiliser le CC 11 pour émuler la pédale.
J’ai déjà réalisé plusieurs contrôleurs MIDI à base d’Arduino qui me permettent de commander des appareils (interfaces audio, pédaliers, synthé guitare, STAN) par potars et boutons déportés ainsi que télécommandes IR de récupération, et cela me simplifie la vie notamment en m’évitant de me baisser à chaque fois que je veux changer un paramètre, donc je ne regrette pas de l’avoir fait et j'encourage ceux qui sont un peu bricoleurs (à peine) de tester cette voie.
Pour faire simple :
1) je sais que c'est pas très positif, mais c'est comme la réponse de 308nato, ça fait pas avancer le sujet mais ça fait partie du microcosm des guitarites.
C'est un forum, on est la pour discuter comme au bistrot, on aurait que des réponses pile dans les sujets, 'tin ce serait triste.
2) Ce qui n'empêche pas que ce que tu fais est intéressant, et à défaut de faire avancer le schmilblick, au moins on laisse possibilité de créer discussion ou pas. On fais des petit up au topic et rien que ça c'est plus cool que voire sa question sombrer à travers les limbes du forum.
3) Et perso, j'ai moddé ma whammy. j'ai un switch supplémentaire pour changer les préset au pied: oui c'est vachement pratique.
fin, bref. désolé si tu n'apprécie pas plus que tant ce genre d'interventions, pas de souci, je m'abstiendrai.
Lärry a écrit :
Fannysissy a écrit :
moi j'ai programmé tout ça avec ... mon pied et de l'entrainement
Fétichiste.
et t'es encore loin du compte