Conseils pédale

Bonsoir,
Je cherche une pédale d'effet, j'ai une Gibson les Paul studio 2016 et un ampli Harley Benton GA5 à lampe, j'aimerais faire un son comme les groupes a day to remember, paramore, Green day, system of a down, ...
Savez vous quelle pédale pourra le mieux reproduire ces sons là ?
J'ai deja un pocket pod mais la qualité du son ne me satisfait pas du tout et les sons ne me plaisent pas, et pour en ajouter des nouveaux je trouve ça trop fastidieux.
Merci
JohnFante
des morceaux avec le minutage nous aiderait a cibler tes attentes.

sinon as tu pu deja te familiariser avec les grands types de disto/overdrive ?
(tube screamer, rat, tube driver...)

tu as l'air débutant en pédale, a mon avis une tube screamer classique ou un peu modifiée pourrait te convenir

edit: une truetone jekyll & hyde par exemple, se trouve facilement d'occasion, très polyvalente, bon rapport qualité prix, se revend facilement quand tu voudras changer...

https://www.thomann.de/fr/true(...)e.htm
Non je n'ai jamais essayé de disto ou overdrive j'ai juste un pocket pod. Et je n'ai pas envie de mettre trop cher maximum 100€
JohnFante
Pour le prix n'hésite pas à aller voir du coté du marché de l'occasion (audiofanzine, leboncoin, zikinf, et bien sur la section vente de ce forum)

pour ce budget va voir du coté de chez boss ou ibanez alors...

chez boss, une OD, DS ou OS... écoute des samples pour voir ce qui te correspondrait le plus

n'hésite pas à aller en magasin de musique pour tester aussi.
claude plait
on trouve des jekyll and hyde pour vraiment pas cher en occasion, 60 à 70€ livrée pour une double pédale de bonne qualité.
chercher "visual sound" par contre, le nom "true tone" étant assez récent

ne pas oublier EHX dans les pédales pas chères
beaucoup de clones, beaucoup d'occasions
hyperfrench
Bonne idée la Jekyll & Hyde, c'est sûrement l'option la plus polyvalente qu'on puisse te conseiller.

Dans la même gamme de prix (d'occaz' forcément, mais tout le monde te le dira, il ne faut pas acheter neuf) tu pourrais chopper une Boss HM-2, pour un truc plutot métal (genre SOAD).
Pour un côté plus rock pour une pédale plus polyvalente j'ai tendance à penser qu'idéal est une pédale type Blues Driver (Boss BD-2) qui se trouve souvent d'occaz dans les 50€, parfois moins.
Pensez vous que la Marshall jackhammer pourrait faire l'affaire ?
Pouvez vous me donner votre avis sur la pedale Marshall jackhammer s'il vous plaît ?
Merci
JohnFante
mais c'est qu'il est pressé celui là

Je te déconseille de upper ton sujet de façon aussi agressive, c'est assez mal vu des modérateurs.

T'as remarqué qu'on était au milieu du mois d'août ? le forum est peu fréquenté à cette période.

Tu peux te faire ton avis toi même en écoutant des samples sur la jackhammer, en lisant des avis etc...

La jackhammer sera moins polyvalente que la jeckyll et hyde. Si tu la vises pour payer moins cher, c'est des économies de bout de chandelle, tu la revendras dans 6 mois.
Après elle a bonne réputation. La guv'nor aussi sonne pas trop mal (l'ancienne est assez réputée, elle a servi de base à des modèles boutique connus).

Après ça dépend vraiment de ta guitare et de ton ampli. Je ne sais pas si ton ampli accepte bien les pédales et quels sont ses défauts.

Pour être sûr de ton coup tu peux même ajouter à la jeckyll et hyde une petite EQ danelectro.
Tu pourras t'amuser à régler la J&H pendant un moment, à tripatouiller la danelectro et à voir l'influence sur ton son. Et meme expérimenter en mettant l'EQ avant la J&H et après.

https://www.thomann.de/fr/dane(...)577_0
J'ai pas envie de mettre trop cher sachant que c'est ma première pédale
Le jekyll & Hyde est difficile à trouver d'occasion et j'ai peur qu'elle soit un peu compliqué à régler
Et je ne peux pas aller tester dans un magasin de musique le plus proche de chez moi est à 30km
JohnFante
pas compliqué à régler ne t'inquiète pas. Sincèrement, si tu as la possibilité de la prendre, fonce. Si j'avais pu débuter avec une pédale de cette qualité...

Sinon tu peux toujours en commander une sur thomann, la tester, et la renvoyer et te faire rembourser si ça ne convient pas. Les conditions de retour sont très avantageuses.

Après si tu veux économiser à tout prix, il faut que tu regardes du coté du DIY et de techniguitare (fabriquer soi meme certaines pédales).

http://boutiquetechniguitare.c(...)effet

si tu as appris à faire des soudures à peu près propre en techno au collège, fonce.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Août 2016, 15:27
La Jakchammer est pas top, et pour le coup, compliquée à régler. Un débutant en sortira à coup sûr un son pourri.

C'est vrai que la J&H est chère... Pour moins de 100€, il y a quand même des trucs bien, comme la Boss OD-3 ou MXR Distortion III, qui sont un meilleur investissement qu'un Jackhammer. Indestructibles, du caractère, utilisées aussi bien par les débutants que par les pros...

En ce moment sur effet guitare...