hardraf a écrit :
Salut à tous,
Ça fait un bout de temps que je cherche un overdrive et déboussolé que je suis face à l'ampleur de l'offre je m'en remets à vos conseils.
J'ai fait une shortlist de modèles qui me semblent coller et qui sont dans mon budget (150 euros sachant que j'achète d'occase) :
- J. Rockett Blue Note Overdrive
- Hermida Audio Zendrive
avec les réserves qu'émet Ben.oît: les autres paramètres , donc tes guitares et amplis , je dirai que tu es vraiment dans tous les type de pédales "DUMBLE-LIKE" et plus précisément dans les plus softs.
A une époque, ayant un ampli Fender ( Concert II ), je cherchai absolument ce(s) son(s) et je pense en avoir essayé ... 99,99% ( je plaisante ... il en sort une chaque jour !!! ).
Mais j'ai eu 2 vraies Hermida Zendrive, puis celle avec le tube, puis celle avec le nuvistor,
les Tim, Timmy, les Blue Note, Providence, Ethos overdrive, Ethos Clean II , ... ...
Donc déjà, j'ai laissé les deux que tu mentionnais dans ta liste , ensuite renseignes toi donc sur tout ce qui est "dumble-like" style soft .
Tu peux d'ailleurs taper directement "dumble-like" dans les rubriques pédales de Reverb ou Ebay ... ils font le tri pour toi .
Maintenant, j'ai franchi le pas et acheté ... Deux amplis ... Dumble-Like ( Fuchs ) !!!
Donc j'ai beaucoup moins l'utilité de ce genre de pédales ... puisque mes amplis sonnent déjà comme cela !
J'ai quand même gardé, dans l'esprit ( pour me préparer des presets différents ) :
. une Weehbo Dumbledore (rien que le nom ...
) mais c'est peut-être un poil musclé pour les sons des vidéos ( quoique ça dépend de tes amplis : s'ils sont super clean, ça peut le faire ) sinon, disons que ça démarre un poil au dessus d'une Zendrive jusqu'à un Dumble énervé
. ... en encore plus musclé et avec cette caractéristique des Dumble de faire "larsenner" chaque note , j'ai une Bob Burt Allen Hinds ... mais c'est hors de prix et assez introuvable d'occase .
. Sinon, j'ai gardé aussi une Lovepedal Amp Eleven qui ferait bien le job .
Donc cherches dans ces Zendrive, Blue Note, Timmy, Lovepedal Amp Eleven, ... : tout cela est dans ton budget.
... si tu as la possibilité : essais sur TON ampli
( je ne compte pas le nombre de pédales que j'ai achetées... puis revendues quelques jours plus tard PARCE QUE mon ampli ne les "prenaient" pas -Ethos CleanII pourtant excellente sur d'autres amplis - ... ...
)
EDIT : je ne suis pas trop pour les TS , ça m'a toujours semblé un peu bouilli ?! Pour ce genre de sons j'ai trouvé un clone amélioré : une Wampler Clarksdale.
RE-EDIT des exemples ( MAIS, il y en aurait tellement
) ==
Lovepedal
ah, j'avais oublié la Simble :
juste pour info la Bob Burt :
bon allez pour finir ( l'effet feedback des dumble ! ) :
mais là , ce n'est plus dans ton budget ( 100 000$
) ... ni dans le mien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...