grigouille a écrit :
Tout à fait ! Cela ne m'avait pas échappé.
Par contre, j'étais étonné qu'il joue encore sur l'Axe-FX Ultra et pas le FX II. Il a peut-être changé depuis remarque... Ou alors l'ultra suffit déjà largement pour ses besoins.
Pour le routing, les effets, un axe première version te suffira. Le son est un poil moins réaliste, il n'y a pas de carte de son. Mais si c'est pour faire des trucs torchés, plein de synthés, de ring modulateur, de déphasage, ça suffit amplement (c'est du même niveau que le II qui ne s'est amélioré qu'en terme de modélisation d'ampli). Il ne fait pas carte son, par contre.
Sinon, G66, le distributeur, a une politique très souple: tu essaies, si t'es pas content tu renvoies et t'es remboursé. Renseigne-toi. Mais si tu ne dois payer qu'une vingtaine d'euro de frais de port de retour, pour essayer tranquille à la maison pendant un mois. Il ne faut pas te tromper, c'est un rapport test/prix bien meilleur que si tu dois te rendre chez un gars un après-midi, à je ne sais pas combien de km de chez toi, pour discuter, boire des bières et vaguement bénéficier d'une démonstration du type pendant une heure, avec son matos, ses techniques, ses sons.
L'essai chez l'utilisateur, c'est sympa, mais tu ne t'y feras pas un bon avis. La machine est tellement complexe, chacun a son utilisation spécifique, qui ne sera pas la tienne. Et tu seras dépendant de ça: en quelque heures, ce n'est pas possible autrement.
Prends-le plutôt à la maison pendant une période où tu as du temps.
Vous battez pas, je vous aime tous