zule a écrit :
Bonjour à tous,
Je recherche une pédale de reverb et j'aimerai avoir quelques idées à aller tester en magasin parce que je m'y perds un peu dans le nombre de pédales différentes qui existent aujourd'hui.
Je joue sur une telecaster et un ampli orange Tiny Terror (qui n'a donc pas de reverb et pas de boucle d'effet, ce qui me semble important dans le choix de la pédale.
Je fais du rock dans le sens large du terme, de Led Zep en passant par AC/DC, des Stones à Muse en passant par Pink Floyd ou les doors...
Je cherche une pédale plutôt vintage, qui ne fait que de la reverb "utilisable" donc pas forcément un modèle avec 10 reverbs différentes.
La budget n'est pas vraiment un critère, si la bonne pédale est chère, je l'acheterai quand je pourrais me le permettre.
En espèrant avoir donné assez d'infos.
Merci d'avance ;-)
Même si la HoF a 10 reverbs, elle est très bien si on cherche une pédale qui n'affecte pas le signal d'origine... elle est très transparente. Même si tu te sers que d'un seul type, elle est pas chère (en occaz :80 euros environ; neuve :125 env.) et a l'avantage de proposer des réglages utiles. Le seul truc qu'on peux lui reprocher c'est qu'on ne peut pas faire plus neutre (si on cherche une "couleur"). C'est la meilleure que j'ai testée dans cette gamme de prix.
Qu'est-ce que t'appelles "vintage" ? le "son" ou la "conception" "vintage" ? (pour moi le son vintage, c'est la spring reverb - qui est pas géniale sur la Hof...l'effet spring est très typé )