Conseil achat de pédale de reverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zule
    le 15 Oct 2016, 19:00
Merci pour vos tuyaux
Effectivement les reverb STRYMON Blue Sky et MXR 300 Reverb sonnent vraiment bien mais pas vraiment le type de reverb que je cherche.
Ca va se jouer entre la spring reverg et la topanga, je vais essayer de voir si je peux en trouver en magasin pour tester.
  • Publié par
    zule
    le 15 Oct 2016, 20:12
Personne n'a cité la Electro Harmonix Holy Grail Plus? Elle a l'ai pas mal non plus et peut être plus polyvalente que les 2 autres...
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Oct 2016, 22:10
Chez Strymon, ça serait plutôt la Flint que tu devrais écouter. Tu ne seras pas déçu.
En prime, tu auras un super trémolo toujours typé vintage
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
casseoreille
Et chez STYMON toutes les pédales embellissent le Son! Ma El Capistan customise ma strat, elle apporte une reverb de qualité et un léger chorus très musical!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Oct 2016, 23:24
Oui les pédales STRYMON guérissent les hémorroïdes, l'impuissance et font revenir l'être aimé
  • Publié par
    zule
    le 16 Oct 2016, 10:00
Effectivement ça sonne mais je préfère les modèles plus basiques, plus simples à régler...genre 3/4 potards max
Avec ce genre de modèle j'ai un peu peur de passer plus de temps à trouver le bon réglage qu'à jouer
casseoreille
Là, tu as entièrement raison, comme on n'est jamais sûr d'avoir le réglage top du top, on a tendance à passer du temps sur des essais de réglages différents!
Invité
zule a écrit :
Personne n'a cité la Electro Harmonix Holy Grail Plus? Elle a l'ai pas mal non plus et peut être plus polyvalente que les 2 autres...

Je crois pas qu'elle fasse bien la spring reverb (à vérifier)

Je ne peux pas parler pour la spring theory mais pour la topanga je peux te dire qu'avec le potard de dwell et le mix tu peux passer d'une reverb bien typée à une reverb beaucoup plus neutre.
J'ai trouvé mes réglages pour le rockab, la pop (post punk) , le reggae et même le jazz (je ne travaille qu'un seul morceau en jazz : swing minor de Django)
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Oct 2016, 13:41
Je cherchais aussi une pédale reverb il y a peu, et je ne voulais pas non plus une reverb "multi-reverb", je cherchais une spring assez réaliste, et suite à cette video je me suis laissé tenté par la FRV-1, et ma foi j'en suis super content

Elle va de la spring légère, à une reverb trop forte, en gros, une bonne plage de réglage pour la spring que tu cherche suivant les moment.

Mais bon je ne suis pas un grand guitariste et peut être que mes attentes sont moins ultimes que celles des experts, mais moi je ne regrette pas du tout mon achat

Une bonne spring reverb Fender ue j'utilise sur un blues junior avec une Les Paul et elle est convaincante (et typée)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
rapideyemove
Entre autres privautés, la Hardwire RV 7, excellente sur les bases : Room, Hall et surtout Plate ou Spring.
Autrement, sa suivante, la Polara.
Voire, dans une orientation un peu différente, une Neunaber Wet, en occasion, récemment, pour un peu plus de cent euros, ce qui reste un très bon prix.

La Blue Sky, sans génie d'exception, fait bien évidemment le métier sur les ressorts, I mean Spring and springs.
Mais chère, trop chère, pour sa jolie voix qui n'est, à cet effet, pas la plus miroitante du monde.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
  • Publié par
    zule
    le 16 Oct 2016, 18:48
En même temps, plus j'écoute les tests, plus je me dis que même si j'aime beaucoup la spring, j'aime aussi la room par exemple donc je pense de plus en plus aller vers des modèles un peu plus polyvalents surtout qu'une bonne reverb a un prix et que les goûts changent...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Oct 2016, 19:35
Perso j'ai pris la BOSS FRV-1 car il me fallait une reverb Fender car c'est la reverb de mon ampli (blues junior), et la reverb que j'ai l'habitude d'utiliser donc

Je m'en sers uniquement pour jouer au looper aver.

Je m'explique : si je fais une boucle au looper, et que je veux faire un solo par dessus, avec de la reverb, si je monte la reverb de l'ampli, la boucle qui sort du looper se remplie aussi de reverb. Donc en utilisant la pédale de reverb je peux jouer un solo avec reverb sur une rythmique bouclée sur le looper sans reverb ^^ (suis-je clair ? même moi je ne me comprends pas quand je me relis ^^)

Et franchement pour ce que je cherchais dans une pédale de reverb, cette FRV-1 me satisfait carrément. Elle imite parfaitement une vraie spring Fender (enfin peut être pas pour un puriste exigeant, mais pour moi qui m'amuse comme dit ci-dessus dans mon salon, elle me convient très bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur effet guitare...