Composer son pedal board pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Il me semble que personne ne l'a précisé, mais attention : le AC4TV n'a pas de boucle d'effets, ce qui rend difficile l'utilisation d'effets de modulation et spatialisation si tu utilise la saturation de l'ampli.
Si tu utilise le AC4TV en clean avec une pédale d'overdrive devant aucun soucis, tu pourras rajouter reverb/delay et consorts entre la pédale et l'ampli.

edit : en plus pour faire du AC/DC, GnR et Stones, pas vraiment besoin de beaucoup d'effets, un bon overdrive type Marshall in a Box et un delay seraient une bonne base (en plus de l'accordeur indispensable si tu joue en groupe).
Si tu es fan des Guns période apétite for destruction, achète les yeux fermé la caline english man. Pas chère et bluffante, même des ténors du forum l'ont adopté. Et pour l'avoir c'est vraiment une excellente pédale.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Nov 2014, 10:24
J'ai un ac4 et un ac15 et la soul food passe très bien dessu.
Sinon on peut partir sur un board un peu batard, avec une zoom 70cdr pour modulation, delay et reverb et de l'analog en drive.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Nov 2014, 13:06
DuncraigCross a écrit :
Lärry a écrit :
Sinon tu sais on pourrait probablement t'aiguiller plus facilement si on avait une idée de ce que tu kiffe comme style/son/guitaristes.

Si tu es plus Wes Montgommery ça sera pas parreil que si tu es un fan hardcore de Electric Wizard ou Hendrix. Encore que… 

il l'a précisé : "Mon style est du GNR, AC/DC, Rolling Stones,...pas de metal ou de trucs furieux"

J'avais pas vu… 

Bah pour commencer, une petite OD pour Booster de temps en temps, une Wah et un delay en plus de l'accordeur c'est déja un bon début non ? Un petit chrorus si vraiment il est chaud, mais il y a pas besoin de 70 000 machins, et surtout avec un multi effets il aura beaucoup trop et pas assez bien pour ce qu'il veut. Les OD et les Fuzz c'est vraiment les parents pauvre des multi effets autant essayer de chopper des classiques pas trop reuchs et plus cool/fiables qu'un multi qu'il voudra changer dans 1 an.

En OD tu peut te prendre une MXR GT OD (choppable à 50 balles sans les FDP en occaze), une blue box MXR (fuzz et octave tu peut virer l'octave pour faire du Stones, elle sonne chanmé et Slash l'utilise de temps en temps) pour 45/50 boules idem en occaze, une Cry Baby bien de base fait largement la blague et c'est pas archi cher en occaze idem, pour le delay c'est un peu plus onéreux mais si tu veut pas des temps de retard trop long tu as des Memory Toy pas trop trop cher en occaze. Tu as pas dépassé le prix d'un multi de base neuf et tu as des effets déja très sérieux. Mis à part la GT OD – pas dans le délire de ce que je cherchais – ce sont des effets que j'ai gardés et que j'utilise toujours, surtout la blue box et la wah.
A million flies can't be wrong.
marmotjoy
c'est question de gouts mais la mxr od gt c'est vraiment pas ce qui m'a le plus emballé en overdrive.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Nov 2014, 12:43
marmotjoy a écrit :
c'est question de gouts mais la mxr od gt c'est vraiment pas ce qui m'a le plus emballé en overdrive.

A titre perso non plus (je l'ai revendu comme je l'ai écrit), c'est surtout un super clean boost, une OD correcte, mais pas reversante. Pour booster un solo, ou pousser un gros crunch pas mal à la base c'est le top. Pour un ampli en clean à saturer il vaut mieux passer à autre chose si on a plus de 50 balles à mettre. Mais pour débuter c'est chanmé, fiable et propre et pas trop typé, donc on peut taper pas mal de styles différents.

A mon avis hein ? Il y a beaucoup de gens qui adorent la GT-OD pour le genre d'utilisation que notre ami pourrait en avoir. Perso, je préfère de loin la Pork Loin mais c'est pas vraiment la même utilisation, ni le même prix…
A 50 boules en occaze tu rentre dans le prix d'un multi neuf, et si ça conviens pas tu revends sans perdre de thunes.
marmotjoy
j'ai tellement pas aimé la mxr qu'il n'y a même pas besoin d'aller aussi haut que la way huge pour trouver mieux. En pas cher la soul food (60e) ou la boss sd1(49e) peuvent rendre beaucoup de service, elles sont d'ailleurs excellentes en boost. Autant prendre directement une maxon si on veut une Tube screamer. Autant j'aime bien mxr que celle là m'a vraiment laissé froid.
marmotjoy
Pour revenir au sujet, pour commencer sans se ruiner un petit zoom G1on peut vraiment être utile. Je l'utilise pour ma salle de cours et c'est vraiment pas mal. Je précise que suis un peu réfractaire aux multi effets à la base.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Nov 2014, 11:56
marmotjoy a écrit :
j'ai tellement pas aimé la mxr qu'il n'y a même pas besoin d'aller aussi haut que la way huge pour trouver mieux. En pas cher la soul food (60e) ou la boss sd1(49e) peuvent rendre beaucoup de service, elles sont d'ailleurs excellentes en boost. Autant prendre directement une maxon si on veut une Tube screamer. Autant j'aime bien mxr que celle là m'a vraiment laissé froid.

Bah en vrai, il y a pas mal de gens qui ont kiffé cette pédale. Pas ma came, mais c'est solide et si certains y troyvent leur compte… (souvent dans le registre de notre ami d'ailleurs )

Après à titre perso je peut pas encaisser les boss et je n'ai pas pu tester la EHX (qui apparement déchire).

Par contre le coup du multi effet me semble moins pertinent, surtout pour des distos, OD et Fuzz.
marmotjoy
moi aussi j'aime pas les boss en général mais celle là elle marche bien surtout en boost, et pour un prix canon. Pour les multi faut quand même avouer que ça s'est bien amélioré même si c'est pas encore aussi performant. Mais franchement, sur les derniers que j'ai essayé les od/distos sont parfois meilleures que certaines pédales bof. Donc à mon avis çà peut être un bon compromis pour démarrer et après on investit en fonction de ce qui plait.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Nov 2014, 23:14
marmotjoy a écrit :
moi aussi j'aime pas les boss en général mais celle là elle marche bien surtout en boost, et pour un prix canon. Pour les multi faut quand même avouer que ça s'est bien amélioré même si c'est pas encore aussi performant. Mais franchement, sur les derniers que j'ai essayé les od/distos sont parfois meilleures que certaines pédales bof. Donc à mon avis çà peut être un bon compromis pour démarrer et après on investit en fonction de ce qui plait.

Effectivement. Les multi j'ai jamais vraiment accroché, à cause du format rigide, du son un peu souvent en carton et de l'impossibilité de stacker. Du coup les derniers que j'ai eut dans les pates datent un peu.

En ce moment sur effet guitare...