Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 31 Oct 2005, 10:28
J'ai toujours pas changer les piles de mes treble booster , la Beano ça doit faire un peu plus d'un an que je joue avec, et la BSM RM ça doit bien faire 6 mois (mais je m'en sers beaucoup moins).
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 31 Oct 2005, 12:04
Les piles c'est ce que je préfère pour ce type de pédale. Il est vrai qu'il y a plus pratique.
Pas de souci, elle consomme vraiment très peu, évidement quand tu t'en sers pas évite de la laisser branchée.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 04 Déc 2005, 17:09
Moi je les ai fait modifier pour qu'elles puissent être alimentées par une Alim' (FuzzBender, HS-C et OR). ça marche super bien. J'ai même fait rajouter des Leds sur la HS et la OR.
hello
c'est marrant c'est la 1ere fois que je vois autant de monde interessé par des trebles boosts.
pour tout vous avouer, je projette dans acheter 1 pour approcher le son de Brian May.
D'aprés ce que j'ai lu ce serais le BSM BM-Q special, mais je n'ai pas d'ampli à lampe, j'ai qu'un multi-effet gnx2 connecté au PC ou un marshall 15 watt.
Ah oui j'oubliais, et j'ai une gratte de débutant dont le bouton volume n'est pas trés linéaire, donc pas facile pour les réglages de volume coté guitare.
je me demande si tout ca va sonner ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
un TB dans un systeme tout transistor ca risque de pas le faire du tout

+1...
Oh merde !!!!
pourtant le gnx emule l'ac30 et d'autre ampli tout lampe !
sinon il y a le brit boost de chez vox, il a une lampe.
mais je sais ce que ca vaut ?
ca pourrais sonner avec mon matos ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lipides a écrit :
Oh merde !!!!
pourtant le gnx emule l'ac30 et d'autre ampli tout lampe !

lipides a écrit :

sinon il y a le brit boost de chez vox, il a une lampe.
mais je sais ce que ca vaut ?
ca pourrais sonner avec mon matos ?

oui mais c'est comme toutes les modélisations, c'est sensés émuler le son des amplis "au naturel", outre que ça ne marche qu'à moitié (je sens le débat qui revient), cela ne marche plus du tout lorqu'il s'agit d'appliquer des pédales dedans. Le treble booster est à reserver à des amplis à lampes, point barre.
Pour la brit boost, il faudrait essayer, mais je suis pas sûr que cela fonctionne. En revanche la bulldog et la big ben fonctionnent à merveille sur des ampli transistors, il est bon de le signaler vu que ce n'est pas le cas de toutes les distos...
Je croix que je vais y laisser 1 paye la dedans :{}:

vous connaissez des ampli à lampe pas trop chere qui ressemble à l'AC30 ?

En ce moment sur effet guitare et BSM...