Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Ouaip, c'est le St Graal cette pédale !
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 29 Oct 2005, 17:09
Salut à tous
Je recherche en ce moment un bon booster justement...
Dans la gamme BSM, quel est le plus transparent
C'est à dire, quel est celui qui me permettra d'augmenter la satu de préampli en apportant juste une légére touche de treeble booster, sans trop dénaturer les timbres de mon matériel ( telecaster + blues junior ou hot-rod ou Mesa V-twin rack ).
Dans ce cas vaut-il mieux se tourner vers une autre marque
Merci d'avance à vous
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Japh a écrit :
Salut à tous
Je recherche en ce moment un bon booster justement...
Dans la gamme BSM, quel est le plus transparent
C'est à dire, quel est celui qui me permettra d'augmenter la satu de préampli en apportant juste une légére touche de treeble booster, sans trop dénaturer les timbres de mon matériel ( telecaster + blues junior ou hot-rod ou Mesa V-twin rack ).
Dans ce cas vaut-il mieux se tourner vers une autre marque
Merci d'avance à vous

Aucun !!! , justement ce sont des treble booster, et le propre du treble booster c'est de colorer, je ne pense pas qu'ils font des clean boosts d'ailleurs...
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 29 Oct 2005, 17:24
Voilà une réponse claire
En fait, les clean-boost que j'ai essayé me conviennent moyennement, je chercherais à priori un treeble-booster "léger".
cdmat76
  • cdmat76
Japh a écrit :
Voilà une réponse claire
En fait, les clean-boost que j'ai essayé me conviennent moyennement, je chercherais à priori un treeble-booster "léger".

oui mais un treble booster, je ne sais pas si tu as lu le sujet ça ne fait pas que booster les "treble" justement... ça n'est jamais léger et ça métamorphose complétement le son c'est fait pour...
C'est un effet plutôt vintage pas du tout dans l'esprit moderne de vouloir un clean boost à tout prix... Vu ce que tu veux, un bon equalizer ça serait peut être mieux, non?
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 29 Oct 2005, 17:42
Je n'aurais pas d'augmentation de gain avec un équaliser, et c'est celà que je recherche en priorité, de façon à avoir un réglage de crunch/disto au volume guitare, d'où un boost.
Les sons "modernes" ne m'intéressent pas spécialement.
Je vais réessayer la gamme Xotic... on verra bien...
cdmat76
  • cdmat76
Japh a écrit :
Je n'aurais pas d'augmentation de gain avec un équaliser, et c'est celà que je recherche en priorité, de façon à avoir un réglage de crunch/disto au volume guitare, d'où un boost.
Les sons "modernes" ne m'intéressent pas spécialement.
Je vais réessayer la gamme Xotic... on verra bien...

ben un equalizer avant un preamp ça peut t'amener plus de gain si tu augmentes le niveau avant le preamp, ,c'est le principe d'un boost... Cela dit, les equalo sont mieux dans la boucle, en général avant, ils soufflent, donc il faut trouver une autre solution...
Je disais "moderne" car l'idée des boost "clean" c'est très "tendance"... Pourquoi pas la gamme X-otic effectivement? En tout cas un treble booster, c'est plus à ranger dans le rayon "pédale de OD/distortion " qu'au rayon des booster à proprement parler... Enfin il faut avoir essayer pour comprendre en fait ... Bonne recherche en tout cas
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 29 Oct 2005, 18:05
Merci à toi pour ces précisions J'en prend bonne note.
P.S: J'avoue ne pas être au courant de ce qui est "tendance"
cdmat76
  • cdmat76
Japh a écrit :
Merci à toi pour ces précisions J'en prend bonne note.
P.S: J'avoue ne pas être au courant de ce qui est "tendance"

c'est que tu ne glandes pas assez sur ce forum...
Geordie boy
La solution de l'EQ me semble pas mal. Sinon j'ai le BEANO BOOST d'Analog Man. Génial ! Mais c'est vrai que ça "colore" ton son" original.

Et la solution du Compresseur ? Genre "Juicer" d'analog Man ?
juju.alex
salut à tous !
je suis trèèès intéressé par un Treble booster, et je me pose une question :

est-ce que cela conviendrait avec ma Les Paul ? Apparemment on dirait que vous avez tous des strat ici... ce ne sera pas "trop aigu" avec mes doubles bobinages ?

en fait je peux splitter mes micros, ça rendra mieux ?

Merci !!

au fait j'ai un Laney LC 15, pensez-vous que les treble booster seront efficaces avec ?

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 30 Oct 2005, 12:09
Japh a écrit :
Voilà une réponse claire

Personnelement, je te conseil le BSM OR qui est vraiment assez léger, mais particulièrement beau. En fait, c'est devenu mon overdrive principale et je ne m'en lasse pas. Pourtant j'ai eu un paquet d'OD/Clean Boost (BJF, TS808, HAO, Xotic ...) mais depuis que j'ai celui ci je ne me pose plus de questions.
Pour info, c'est une réplique de l'Orange Treble & bass Booster que Gilmour utilisait avec les Floyd.
Geordie boy
juju.alex a écrit :
salut à tous !
je suis trèèès intéressé par un Treble booster, et je me pose une question :

est-ce que cela conviendrait avec ma Les Paul ? Apparemment on dirait que vous avez tous des strat ici... ce ne sera pas "trop aigu" avec mes doubles bobinages ?

en fait je peux splitter mes micros, ça rendra mieux ?

Merci !!

au fait j'ai un Laney LC 15, pensez-vous que les treble booster seront efficaces avec ?

Ben en fait les treble boost sont censés être fait pour les LES PAUL.....Bof, avec les strat ça sonne super bien aussi. Donc pas de prob' avec ta gibson !

juju.alex
ok merci...

et pour le Laney LC 15 ?

Vous pensez que c'est bien pour ces pédales ?

Est-ce qu'il faut pousser l'ampli pour obtenir le son typique des treble booster ?

Parce que mes voisins n'apprécient pas particulièrement mes prouesses guitaristiques...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!

En ce moment sur effet guitare et BSM...