enneite a écrit :
Il est possible d'integrer une sorte de Treble Booster dans l'éléctronique de la guitare elle-meme ? Un peu comme le boost de la Clapton CS.
Oui le circuit est assez réduit ...
Pour la RM je persiste à dire qu'elle colore un peu le son mais de très belle manière ! Elle ne le bousille pas ...
La OR est un peu différentes car c'est plus un boost qu'un TB bien qu'elle peut être utilisée comme tel. La OR procure un son plus organique et " Spatial " ( vous me suivez ???? )
Avantage des BSM: l'efficacité de la réactions par rapport au volume guitare ... impressionnant
Autre BSM à essayer absolument c'est la FuzzBender !!! Je l'ai eu et franchement je me mort encore les doigt de l'avoir revendue !!!
Heuresement un shop près de chez moi en à une de stock ...
Là les amateur de Hendrix vont tombé à la renverse ! Je l'ai revendue à un mec qui est fan de Hendrix et qui se consacre à son jeu depuis plus de 25 ans. Je l'ai entendu jouer et franchement il sonne le bougre ! Il à essayé des dizaines de Fuzz et quand je lui ai filé ma BSM il à crauqer en 20 secondes et à liquidé ses autres Fuzz.
L'avantage de la BSM c'est u'elle fait office de Fuzz Face et de Tone Bender en même temps ! Le gars avec une strat des 70's, un vieux Superlead et la BSM en Fuzz Face mode avec le potard volume guitare sur 8/9 ...