Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Holydrag a écrit :
Je m'incruste un peu sur le Topic
Je suis equipé d'un Classic 30 et d'une LP Std (accessoirement une télé ri 52 MIJ) et je voudrais savoir si un treble booster apporterai vraiment quelque chose au son sans le rendre trop brouillon, si oui lequel?
Au passage je vien de recevoir une Fuzz copie du Tonebender MKII d'origine et je sais pas trop comment regler pour avoir le bon son LZ I avec ma télé... canal clair ou saturé? Quels reglages de Low/middle/treble?

Merci pour les infos

Ah! Tu l'as reçue!!

Ben viens nous en parler sur le topic qui lui est consacrée!!
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 08 Janv 2006, 14:32
Bjr,
au catalogue de BSM, il y a la RM Majestic. Je ne saisi pas bien la différence avec la RM classique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp.
Merci d'avance.
Couou !! lol, moi aussi je m'incruste un peu, voila je voudrai savoir un truc :est-ce que les treble booster fonctionne sur les ampli type vox valvetronix ad30vt ??parceque je suis vraiemen interessé par cet ampli ....
Je sais que les treble boost son reservé au ampli a lampe, mais cet ampli a une lampe ( sans etre un veritable ampli a lampe)
merci de votre reponse
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BrianMay2404 a écrit :
Couou !! lol, moi aussi je m'incruste un peu, voila je voudrai savoir un truc :est-ce que les treble booster fonctionne sur les ampli type vox valvetronix ad30vt ??parceque je suis vraiemen interessé par cet ampli ....
Je sais que les treble boost son reservé au ampli a lampe, mais cet ampli a une lampe ( sans etre un veritable ampli a lampe)
merci de votre reponse

Non cela ne fonctionne pas. La lampe est là pour réchauffer le son, elle ne fonctionne pas suivant le même principe que sur un ampli à lampe et il ne faut pas en attendre les réactions d'un ampli à lampes, cela n'a rien à voir.
kenny820
lthie a écrit :
Bjr,
au catalogue de BSM, il y a la RM Majestic. Je ne saisi pas bien la différence avec la RM classique.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp.
Merci d'avance.

La majestic est une version "luxueuse" si je peu dire ,de la RM.
C'est la meme mais avec un transistor de meilleur "qualité". Le son est plus transparent et plus riche (tout ca c'est ecrit sur le site hein )

Mais le prix lui est un peu moins transparent (pas loin de 300 euros il me semble)
Tele@Fender
la crispy cream est-elle true bypass ? y'en a qui l'ont ici ?
kenny820
Tele@Fender a écrit :
la crispy cream est-elle true bypass ? y'en a qui l'ont ici ?

Oui et oui , mais je ne sais plus qui.

Il y a aussi le TB de chez /13 qui marche très bien apparement.
Mais si tu cherches de "l'authentique" , reste sur les BSM.

En plus c'est allemend alors pour une fois qu'on a un bon produit en europe
Tele@Fender
certes, mais j'aime bcp le principe des fabricants de la crispy cream d'envoyer avec la pédale un tas de condos de valeurs différente avec une petit "socket" pour les changer facilement dans la pédale afin d'adapter cette dernière au mieux possible à l'ampli.
parce que c'est souvent qu'on se retrouve avec un treble booster qui bouffe trop ou pas assez les basses selon l'ampli...
  • Publié par
    julb
    le 20 Fév 2006, 17:59
shaft a écrit :

The OR (ORANGE treble & bass booster) is a fine Blues machine, a little less gain like the RM with mild highs and warm low end. Was used in past by David Gilmour and Mike Oldfield.
La OR a l'air vraiment excellente, c'est d'avantage un Booster en fait.

moi qui suis fan de Gilmour et Oldfield c'est celle la qu'il me faut !!
sammyseal
C'est moi qui ait la crispy cream et oui elle est true bypass.
Mais je trouve la pédale un peu trop froide et criarde (en tout cas sur une strat), du coup, je lui ai trouvé une autre utilité, je m'en sers de boost du canal satu+ tubescreamer, ca me donne un son heavy assez chaleureux et super facile pour les legatos, sans avoir le son froid que je deteste de la plupart des shreddeurs.
Tele@Fender
sammyseal a écrit :
C'est moi qui ait la crispy cream et oui elle est true bypass.
Mais je trouve la pédale un peu trop froide et criarde (en tout cas sur une strat), du coup, je lui ai trouvé une autre utilité, je m'en sers de boost du canal satu+ tubescreamer, ca me donne un son heavy assez chaleureux et super facile pour les legatos, sans avoir le son froid que je deteste de la plupart des shreddeurs.

justement, t'as essayé en changeant des condos ? c'est à ça que ça sert normalement
sammyseal
Non car je suis plus que nul en éléctronique. D'ailleurs je sais même pas si j'ai gardé les pièces qui étaient livrées avec? D'apres toi, je devrais changer quoi pour avoir un son plus chaud?

ps: je ne fais rien pour le moment car je viens d'acquérir une london fuzz mjm au germanium donc je v ptet la garder pour les sons chauds et revendre la crispy cream. Mais je mets aussi d humbuckers sur une de mes strat donc on verra si le crispy cream fait des merveilles la dessus, sinon soit je la vendrai, soit je la garde comme boost a shred
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 20 Fév 2006, 19:20
Au fait, c'et quelle compagnie qui fabrique cette pédale ?
ça peut m'intéresser.
sammyseal
Si tu parles de la crispy cream, c'est scott humphrey qui la fabrique. www.treblebooster.com il me semble. Les samples sont réalistes par rapport au type de son, mais fo pas se faire d'illusion, n'est pas brian may qui veut (enfin ne joue pas comme brian may qui veut car bien sur nimporte qui peut changer de nom), ces vibratos sont d'un autre monde et pas tout le monde n'a un ac30. Je n'ai pas encore réussi à parfaitement imiter ce son
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Tele@Fender
sammyseal a écrit :
Non car je suis plus que nul en éléctronique. D'ailleurs je sais même pas si j'ai gardé les pièces qui étaient livrées avec? D'apres toi, je devrais changer quoi pour avoir un son plus chaud?

ps: je ne fais rien pour le moment car je viens d'acquérir une london fuzz mjm au germanium donc je v ptet la garder pour les sons chauds et revendre la crispy cream. Mais je mets aussi d humbuckers sur une de mes strat donc on verra si le crispy cream fait des merveilles la dessus, sinon soit je la vendrai, soit je la garde comme boost a shred

ben si tu la revends ça peut m'intéresser mais uniquement si t'as bien gardé les condos et la notice qui va avec
(et sinon, les valeurs de condos à essayer selon le résultat sur l'ampli est décrit dans la notice normalement)

En ce moment sur effet guitare et BSM...