Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
personne n'a une bsm a me faire essayer sur toulouse ?
Tele@Fender
c'est une erreur d'oreille ou une tubescreamer ts808 avec le gain bas, le level bien haut et le tone à fond, ça fait un très honnête treble booster ?
je viens de sortir des sonorités blackmoriennes de mon marshall, c'est impressionnant
Buckaroo Banzai
Tele@Fender a écrit :
c'est une erreur d'oreille ou une tubescreamer ts808 avec le gain bas, le level bien haut et le tone à fond, ça fait un très honnête treble booster ?
je viens de sortir des sonorités blackmoriennes de mon marshall, c'est impressionnant

C'est comme ça que j'utilise ma OD808 en tout cas..et ça fait hurler les lampes de mon Marshall de façon jouissive !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tele@Fender a écrit :

Non tu viens juste de découvrir comment on utilise un od comme booster, c'est tout. Maintenant un treble booster, ben c'est un booster, mas sa réponse n'est pas identique à un od réglé en booster. Ce sont 2 boosters mais ... différents.
Tele@Fender
cdmat76 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Non tu viens juste de découvrir comment on utilise un od comme booster, c'est tout. Maintenant un treble booster, ben c'est un booster, mas sa réponse n'est pas identique à un od réglé en booster. Ce sont 2 boosters mais ... différents.

oui sauf que avec le tone à fond, le boost est quand même bcp plus sur l'aigu qu'ailleurs, et la comparaison sonore avec un live in japan de deep purple plaide pour une assez bonne similarité même si je conçois qu'il reste une petite différence !
cdmat76
  • cdmat76
Tele@Fender a écrit :
cdmat76 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

oui sauf que avec le tone à fond, le boost est quand même bcp plus sur l'aigu qu'ailleurs, et la comparaison sonore avec un live in japan de deep purple plaide pour une assez bonne similarité même si je conçois qu'il reste une petite différence !

Oui mais pour posséder les 2 le voicing est quand même bien différent, je t'assure. entre une BSM HS et une od808 en boost ce n'est pas pareil du tout -OK ça reste des booster - ...
Tele@Fender
qu'à cela ne tienne, prête moi ta BSM pour que je puisse comparer
cdmat76
  • cdmat76
Tele@Fender a écrit :
qu'à cela ne tienne, prête moi ta BSM pour que je puisse comparer

OK si tu me prêtes ta Rory Gallagher !
Tele@Fender
heu...
bon, mais sinon, la HS, elle sonne vraiment blackmore ?
Une de mes chansons préférées of all times, c'est Lazy en live sur made in japan, donc autant dire que ce sont là me plait et je trouve m'en être pas mal approché hier avec la TS, tout de même, maintenant, si tu me garantis que j'vais retrouver ce son lead...
ah et pourquoi t'as pas pris la HS-C d'ailleurs ?
cdmat76
  • cdmat76
Tele@Fender a écrit :
heu...
Une de mes chansons préférées of all times, c'est Lazy en live sur made in japan, donc autant dire que ce sont là me plait et je trouve m'en être pas mal approché hier avec la TS, tout de même, maintenant, si tu me garantis que j'vais retrouver ce son lead...

Ben j'ai la HS, mais pas le Marshall ( aussi), sur un classic30 ça sonne différemment de mon od808 en boost sur le crunch. J'ai pas pris la HS-C car c'est une occasion, j'achète rarement neuf en fait et je peux pas te garantir que tu va retrouver ce son vu que j'ai pas de Marshall, mais celui qui l'a vendu l'a revendu car sur son Marshall ça sonnait trop ... Blackmore (sic! :lol. Si tu cherches une HS-C, il me semble que Shaft en vends dans la section achat vente d'ailleurs. Je l'aurais bien prise, par curiosité (et GAS ops , mais là j'ai pas de sous à claquer là dedans.
Et la rm velvet c'est quoi au juste ! j'arrive pas à saisir la différence avec la rm normal dans leur descriptif sur le site . quelqu'un d'entre vous en saurait il davantage que moi ? merçi d'avance .
olivier.pe a écrit :
Et la rm velvet c'est quoi au juste ! j'arrive pas à saisir la différence avec la rm normal dans leur descriptif sur le site . quelqu'un d'entre vous en saurait il davantage que moi ? merçi d'avance .

The RM Velvet is based on the classic Rangemaster circuit of the late 60's, but instead of utilizing the common OC44 it comes loaded with the same OC76 transistor found in BSM's OR model. This change results in a much smoother and silkier sound than it's brother with the OC44 according to the company. The tone of the RM Velvet is rounder and warmer than a stock RM.

En gros, ils ont pris le transistor du OR pour le mettre sur le RM, ce qui donne un son plus rond.
ah d'accord , ok merçi vincenzo . je possède la rm ainsi que la or et effectivement le son de la or est beaucoup plus moelleux que la rm . plus rond comme tu dis .
FandeQuo
Tele@Fender a écrit :
heu...

si tu veux sonner a la blackmore ya pas dautres solutions que le treble booster !! ce son si rond et epais du micro manche et ce son aigu tranchant du micro aigu ca vient de la c tout ... ya pas de mystere... (enfin ya plus....)

En ce moment sur effet guitare et BSM...