fab38 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
je ne sais pas comment tester le raccordement à la terre d'une prise ?
Achat et utilisation d'un multimètre. Simple, rapide, efficace, incontournable.
Oui, j'en ai un... Mais comment fait-on concrètement pour tester si la prise est reliée à la terre ? Encore, pour connaître la puissance d'un micro, je m'en sors, mais là ... ?
King's card a écrit :
Et sinon, un ampli à lampes ça souffle, c'est inhérent à sa technologie. Et je ne pense pas que le souffle vienne du HP.
Pour utiliser ta sortie HP, il te faut une DI genre Red Box. Par contre, ton HP n'est pas coupé et il te faut utiliser un simulateur de HP pour avoir un son correct. Par exemple, la Red Box propose deux simulations analogiques mais ça reste cheap.
Perso, j'utilise un atténuateur "Hot Plate" qui a une sortie Line Out. Celle-ci étant "neutre", il suffit d'utiliser une reverb à convolution pour simuler les HP de ton choix.
Grâce à ça, tu peux enregistrer en silence, mais tu dois te prendre la tête pour trouver une bonne simulation de HP. Et là, comme tu n'as que l'embarras du choix, c'est long, chiant et en évolution constante. Pour ne plus me prendre la tête j'utilise ce que propose LePou (http://lepouplugins.blogspot.com/)
Par contre, si ton ampli souffle, le problème ne sera pas réglé.
Merci
! Je vais faire mes petites recherches sur les DI et les reverb à convolution (Kesako ?
) . Pour les atténuateurs qui ont une sortie, j'utilisais ça auparavant sur mon ampli précédent. Mais sur celui-ci, le cable HP est soudé des deux côté, donc il faudrait que je commence par modifier le combo pour insérer l'atténuateur entre l'ampli et le baffle... Je vais regarder aussi les simu HP de Lepou, merci pour le lien