Comment enregistrer un ampli lampes sans souffle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
zoemix a écrit :
"choc électrique assez grave"... voire mortel.

si t'es une buse en électricité, fais venir un pro pour qu'il te mette ça aux normes.

Oui, j'en ai déjà parlé avec mon proprio, qui me dit qu'il faut faire des saignées dans les murs pour installer la terre sur les prises... Il me dit que conformément à la loi, une prise dans l'appart est reliée à la terre mais il est incapable de m'indiquer laquelle... Donc si je peux tester ça tout seul sans risque, je vais faire le tour de mes prises et installer des rallonges dans l'appart quand j'aurai trouvé la bonne en attendant que le proprio daigne mettre le reste de l'appart aux normes...

@ le bougnat : merci pour ces précisions. Euh, phase / neutre... Késako ? Quand je vous disais que j'étais une buse en électricité, je ne plaisantais pas !
Clapton is God
le bougnat
tu as deux trous sur ta prise murale. un trou c'est la phase et l'autre le neutre. Claude François a touché la phase certainement. le neutre y'a pas de jus. pour savoir ou est ta phase tu peux acheter un "tate-phase" dans un magasin de bricolage ou en grande surface. A 3 ou 4 euros. c'est un tournevis avec un manche transparent en général. le manche s'allume quand tu mets le tate-phase sur la phase.

http://www.sitedesmarques.com/(...)D.jpg
JuliusPuech
Merci beaucoup ! bon ben là, je crois que j'ai compris, me manque plus que le tate-phase et je fais sauter tous les plombs de l'immeuble
Clapton is God
Nico_las
ET de péter la gueulante de l'année à ton proprio pour qu'il t'informe sur l'état de ton appart avant que tu ne sois blesser via une fuite.

Tu veux attendre un accident avant de lui bouger les fesses ?
le bougnat
Nico_las a écrit :
ET de péter la gueulante de l'année à ton proprio pour qu'il t'informe sur l'état de ton appart avant que tu ne sois blesser via une fuite.

Tu veux attendre un accident avant de lui bouger les fesses ?

aussi

En ce moment sur home-studio...