Pour les deux premières version de l'OCD, on va dire que la V1 a un coté très brut, surtout au niveau égalisation, en faite tu as du grave et l'aigue sur le potard, plus tu t'éloigne de cette version plus ils ont creusé l'égalisation et enlever de l'aigue je trouve, vue que je n'ai que les 4 premières versions, je ne peux juger les autres. Mais la plus sombre est la V4, la V3 est un peu similaire mais plus ouverte.
La V2 est comme la V1 mais un poil plus "civiliser" !
Par contre si tu joue les 4 l'une à coter de l'autre, tu ne vas pas non plus te dire mon dieux ses pédales sont totalement différentes, non pas du tous, elles ont un grain commun et un taux de gain quasiment égale à peu de chose prés. C'est au niveau de la dynamique et de l'égalisation ( course du potard de tone ) que les modif ont été apporter.
Pour les autres évolutions ( V7 ... V8 .. ) je pense qu'ils ont encore jouer sur l'égalisation mais aussi sur le taux de saturation, enfin j’espère parce que bon si c'est encore l'égalisation de la pédale qui les tracassent, franchement ils chipotent à fond ! C'est vrai que globalement l'OCD manque un peu de gain avec certains micros simple. Ils auraient du arrêter de la faire évoluer et sortir une autre pédale, mais ils l'ont peut être déjà fait avec la Plimsoul que je n'ai pas encore tester, mais ont en vois rarement d'occas.
Pour la sovereign, on va dire que c'est une pédale assez plug and play, là ou l'ecstasy, la pinnacle et surtout la tweed 57 demande du temps pour sonner. Le petit défaut de la sovereing est peut être un peu son bruit de fond, selon tes micros et ton volume sonore, ceci est due au boost wampler, qui est vraiment assez puissant dira t'on. Sur la pinnacle deluxe, j'ai des intéractions de son dans les extrêmes grave selon le mode engagé, quand on pousse vraiment les réglages, c'est une pédale puissante je trouve.