- Publié par
Deck le 21 Oct 2019, 10:30
Difficile de te répondre, n'ayant pas essayé toutes ces pédales.
J'ai la RT-20 et la Lex, je rêve devant les démos de la Neo Ventilator mais mon budget ne suit pas.
Tout dépend de ce que tu attends d'un/une leslie (jamais su quel genre c'était)...
Des deux pédales que je possède, la Lex est la plus proche de ce que j'imagine être un leslie (je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer un vrai avec une guitare, juste avec un orgue).
Le son me paraît plus fidèle, très riche, avec beaucoup de hauts mediums et beaucoup d'options de réglages.
Mais la Lex ne correspond pas à ce que moi, je recherche (une pédale aux sonorités plus transparentes, plus proches d'un chorus que d'un leslie qui - lui - colore vraiment le son).
La RT-20 est plus caricaturale, son overdrive est assez inutile mais sa plage d'utilisation des vitesses (réglage des vitesse lente et vitesse rapide) est plus large, et surtout elle a son potar de mix qui est très utile lorsque tu souhaites atténuer l'effet. Ce que n'a pas la Lex.
Quelle que soit la pédale, branché sur un seul ampli, le son rappelle celui d'un leslie enregistré avec un seul micro. Tu n'as pas la spatialisation, mais tu as ce son typique de va et vient.