Choix: enceinte monitoring a petit prix

madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Sep 2010, 07:11
bonjour,

un pote souhaiterais s'acheter des enceintes de "monitoring" (on notera les guillemets ) sans depenser des milles et des cents...ca sera surtout pour jouer de la gratte sur l'ordi plus que pour mixer...donc si ca fait pas super subwoofer c'est pas grave (de toute maniere vu la taille...)

donc la marque sera M-Audio

on a reperer quelques modeles

studiopro3
studiophile AV30
studiophile AV40

a priori ca se jouerait entre les studiopro3 et les av30

quelle est la difference entre les deux ...si difference il y a?

merci pour votre aide, si vous avez d'autres suggestions dans cet ordre de prix/taille n'hesitez pas...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2010, 10:19
Des enceintes de monitoring pour jouer de la guitare ça sert à rien, au contraire, t'auras un son désagréable à l'oreille. Prend plutôt un bon casque hifi.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Sep 2010, 11:06
King V a écrit :
Des enceintes de monitoring pour jouer de la guitare ça sert à rien, au contraire, t'auras un son désagréable à l'oreille. Prend plutôt un bon casque hifi.

non pas de casque....il cherche des enceintes...et je le comprends jouer au casque ca va 5 minutes...

mais bon la "monitoring" ca n'en a que le nom....parce que bon c'est plus de bonnes enceintes multimedia qu'autre chose a mon sens...a ceux que j'en ai lu, la gamme est plutot pense pour ecouter de la zik que mixer a proprement parler...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2010, 11:35
Citation:
non pas de casque....il cherche des enceintes...et je le comprends jouer au casque ca va 5 minutes...

C'est qu'il n'a jamais porté un casque de qualité alors. Le mien je le porte plus ou moins 16 heures par jour sans la moindre gêne, le son est très supérieur à des enceintes de même prix et je peux pousser tranquillement sans emmerder personne.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Sep 2010, 11:41
King V a écrit :

C'est qu'il n'a jamais porté un casque de qualité alors. Le mien je le porte plus ou moins 16 heures par jour sans la moindre gêne, le son est très supérieur à des enceintes de même prix et je peux pousser tranquillement sans emmerder personne.

si il en a un, que je connais tres bien en plus car c'est le meme que le mien (et il se fait rare d'ailleurs!)
un AKG 240 Monitor (les vieux a 600ohms d'impedance)...mais bon ...la il cherche des enceintes pas un casque..donc si celle du dessus font pas l'affaire, dans la meme gamme de prix ...quelles alternative?

un systeme multimedia a 20 euros??

sinon jviens de penser peut etre un petit ampli avec un hp10" et une entree AUX....mais je sais pas ce que ca donne s'il joue avec d'autres intru...(genre basse, batterie, clavier..)??

ps: un truc que je trouve etrange dans tes propos c'est qu'en general les gens conseillent des truc neutre (genre monitoring donc) pour jouer avec des simulateur guitare, ce qui sera le cas ici...toi tu dis tout le contraire...en plus un casque s'il est bon est aussi proche d'un systeme monitoring...t'es sur qu'y a pas un truc qui cloche la??
tempsperdu
De toute façon vu le budget de ton pote il n'aura pas grand chose de "monitoring", et ça qu'il achète un casque ou des enceintes.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 11 Sep 2010, 12:30
tempsperdu a écrit :
De toute façon vu le budget de ton pote il n'aura pas grand chose de "monitoring", et ça qu'il achète un casque ou des enceintes.

ben justement le monitoring n'est pas vraiment un probleme....je le dis au debut...meme si ca descend pas a -20 hz peut importe....pour l'instant il a un systeme 2.1 mais bon a part des grave et des aigus....le reste passe a la trappe...donc dans son budget quel compromis lui proposer??? c'est quand meme ca la question de depart!

moi je suis arrive a ces 3 M-Audio....donc maintenant je demande si certains les utilisent et lesquelles sont les plus aproprie...

donc entre un qui te tiens a te coller un casque alors que tu cherches des enceintes et l'autre qui te dis que le budget est faible...c'est bien mais ca m'avance pas des masses!

edit: pour l'instant, faute d'avis sur la question, les studiopro3 sont en tete...
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 11 Sep 2010, 22:12
Je cherche à "coller" un casque parce que c'est la seule manière d'avoir un son potable avec un petit budget, après vous faites ce que vous voulez hein
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 11 Sep 2010, 23:32

Je possede le K240, le MKII. C'est le top.
Je possede les Studio Pro3. C'est tres bien pour le prix. Il faut etre assez pres pour profiter du "rendu". De loin, c'est pas genial.
Les studio pro 3 sont tres tres loin de la qualité du rendu des K240.
les autres monitor, je ne connais pas.
madchap
King V a écrit :
Je cherche à "coller" un casque parce que c'est la seule manière d'avoir un son potable avec un petit budget, après vous faites ce que vous voulez hein

je comprends bien mais comme je te l'ai di un casque il en a deja un..et ce vieux AKG je sais pas depuis combien il l'a mais moi ca fait plus de 10 ans que je l'ai, donc je peux confirmer qu' il est tres bien.

dantin a écrit :

Je possede le K240, le MKII. C'est le top.
Je possede les Studio Pro3. C'est tres bien pour le prix. Il faut etre assez pres pour profiter du "rendu". De loin, c'est pas genial.
Les studio pro 3 sont tres tres loin de la qualité du rendu des K240.
les autres monitor, je ne connais pas.

ok merci, donc tu confirme que ca n'est pas un mauvais choix que jai fait pour lui....
je ne pense pas qu'il sera bien loin puisque a priori il sera devant l'ordi donc a 50 cm/1m tout au plus...

sinon une autre question, est ce que t'as essaye de mettre un caisson de basse avec, car comme il a un systeme 2.1 de base, il peut peut etre le recuperer pour donner un peu plus de peche a l'ensemble (vu que c'est a 99.9% pour jouer de la gratte)?
Invité
  • Invité
Pour un caisson de basse, je ne sais pas du tout. Desolé.
madchap
je reviens pour la fin de l'histoire, donc pour les studiopro3

mon pote les a recut en 2 jours et elles envoient du bon son!
bon choix meme pour de la zik en general ya largement assez de basse! et le volume est aussi bien suffisant pour un usage normal!

je m'en suis d'ailleurs commande une paire qui m'a ete livre hier!
ici elle sont vendu a 50 euros port compris donc pas besoin de se priver!
par contre javais lu quand meme beaucoup d'avis negatif lie a divers problemes (vol droite/gche, surchauffe, gresille etc)...alors soit ca a ete corrige (certains avis date quand meme d'il y a presque 5 ans!), soit ca en fait 2 de plus qui marche bien!

Invité
  • Invité
Je n'ai jamais eu de soucis avec les miennes.
Pourtant, elles sont tombées plusieurs fois. La grille hp a bien souffert.

Pour certains gresillements, c'etait aussi du au transfo quand le secteur est branché. Et c'est vrai, à l'arret, ca vibre un peu. Moi, j'utilise une multi prise zvec un inter on/off.
madchap
dantin a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis avec les miennes.
Pourtant, elles sont tombées plusieurs fois. La grille hp a bien souffert.

Pour certains gresillements, c'etait aussi du au transfo quand le secteur est branché. Et c'est vrai, à l'arret, ca vibre un peu. Moi, j'utilise une multi prise zvec un inter on/off.

hier elle ont marche toute la journee, plein pot ou presque et rien a signaler de ce point de vue la ....si ca n'es le fait que jai du mal a comprendre les gars qui ecrivent, "pas assez fort" ou mieux "pas de basse"!!.....je les ai sur le bureau, si jenvoie un bon suffocation, E.N.T ou du hardkore genre lapeste ou k-bal...c'es amplement suffisant! les mec sont sacrement sourd quand meme ...ou ils ecoutent de la petite musique de chambre!

en tout cas sur les simu de gratte ca rend pas mal du tout, je regrette pas de les lui avoir conseille et de m'en etre pris une paire pour moi! donc merci encore d'avoir confirme mon choix

En ce moment sur home-studio...