Choix: enceinte monitoring a petit prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
dantin a écrit :
Je n'ai jamais eu de soucis avec les miennes.
Pourtant, elles sont tombées plusieurs fois. La grille hp a bien souffert.

Pour certains gresillements, c'etait aussi du au transfo quand le secteur est branché. Et c'est vrai, à l'arret, ca vibre un peu. Moi, j'utilise une multi prise zvec un inter on/off.

hier elle ont marche toute la journee, plein pot ou presque et rien a signaler de ce point de vue la ....si ca n'es le fait que jai du mal a comprendre les gars qui ecrivent, "pas assez fort" ou mieux "pas de basse"!!.....je les ai sur le bureau, si jenvoie un bon suffocation, E.N.T ou du hardkore genre lapeste ou k-bal...c'es amplement suffisant! les mec sont sacrement sourd quand meme ...ou ils ecoutent de la petite musique de chambre!

en tout cas sur les simu de gratte ca rend pas mal du tout, je regrette pas de les lui avoir conseille et de m'en etre pris une paire pour moi! donc merci encore d'avoir confirme mon choix
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Sep 2010, 23:00
Salut!

J'ai les studiophile AV et franchement pour jouer de la guitare sur son PC, niveau qualité/prix c'est le top! Pour le prix d'un kit 8.1 Logitoc ou Creavite, on a une paire d'enceintes qui sonnent nickel, pas trop "baveuses" dans les basses! Même pour faire du mix "à l'arrache", ca le fait!
Vraiment un pur petit kit!
madchap
ted GMG a écrit :
Salut!

J'ai les studiophile AV et franchement pour jouer de la guitare sur son PC, niveau qualité/prix c'est le top! Pour le prix d'un kit 8.1 Logitoc ou Creavite, on a une paire d'enceintes qui sonnent nickel, pas trop "baveuses" dans les basses! Même pour faire du mix "à l'arrache", ca le fait!
Vraiment un pur petit kit!

ouaip...kingV qui ne demordait pas de son casque et me soutenait que ca servait a rien, devrait essayer pour voir ...
sinon pour un mix, sans que ca permettent de vraiment faire 100% du boulot (et encore que des fois quand tu vois les albums qu'on nous vend tu te demande sur quoi certains bossent!), ca permet deja de poser de bonnes base et d'eviter les mauvaise surprises
doctor_vai
Moi qui joue sur des Enceintes Hifi ! Je ne sais pas comment décrire le son qui en ressort ! y'a pas d'image pour ça

mais d'un point d'écoute général, vous en pensez quoi ?! un son de guitar rig 4 vers une bonne pairs d'enceintes Hifi !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
madchap
tout depends de ce que tu entends par "bonne"...

mais si elles sont de taille correcte ca devrait pas etre mal car elles devraient normalement restituer les mediums (3 voies?) ce qui est important en guitare...si elles sont petite tu risques a avoir plus ou moins le meme probleme que les systeme mutimedia 2.1...des graves des aigus et rien entre! si tu passe par la chaine hifi, ca va certainement amener une couleur (en bien ou en mal)...

par contre au sujet guitar rig franchement ca casse pas des briques...faut qu'on m'explique pourquoi tous les mec qui se pointent avec une question utilise GR! c'est le plus rapide a telecharger ou quoi!?
leur simu de cab (et ca s'entend surtout en crunch et disto) sont parmis les plus nulles!

En ce moment sur home-studio...