Citation:
Je confirme des problèmes de fiabilité du Dittox2. Le mien a lâché brutalement au bout de 6 mois (le switch de loop qui ne fonctionnait plus que de temps en temps. Problème mécanique ou électronique ? Je ne sais pas). Encore sous garantie, on me l'a remplacée par un modèle qui ne fonctionnait pas (plus aucun son lorsque je lançais l'enregistrement et ça n'enregistrait donc rien). Le second remplacement fonctionne normalement. Pour combien de temps ?
Hello !
Le problème est mécanique. TC Electronics utilise un système de switch tout pourri, qui consiste en un ressort qui va appuyer sur un microswitch. C'est hyper fragile !
Pour ceux à qui ça parle, c'est le même système qu'il y a sur les Line6 DL4...
Heureusement, ça se répare. J'ai réparé mon Ditto comme ça, sur le X2 il y a peut être moyen de mettre de vrais soft footswitchs:
http://www.coda-effects.fr/p/r(...).html
En tout cas ça m'avait trop soulé à l'époque, j'avais acheté mon Ditto d'occase, TC Electronics ne m'avaient pas aidé du tout (il était forcément encore sous garantie vue que c'était moins de 2 ans après la sortie du Ditto), et m'avaient renvoyé vers un service de remplacement où il était plus cher de le changer que d'en acheter un neuf...
C'est pour ça que de mon coté, je suis parti sur le Jamman stéréo (120 balles d'occase).
Il est moche, mais pas cher, robuste, et permet de looper 2 instruments
Par exemple, je loope un clavier sur l'entrée 2 et ma guitare sur l'entrée 1.
Et en plus, il a un bouton stop, et tu peux lui rajouter un footswitch externe avec le FS3X pour avoir un tap tempo (pas mal avec les loopers qui se décalent...)