Cherche Un tres bon Delay !

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
LeDieuJulien a écrit :
Je persiste à dire que le DLS EchoTAP c'est de la bombe.
Tous les avis que j'ai lu son favorable, et il est souvent cité en référence comme delay sur TheGearPage

Certainement, mais tant que je n'ai pas testé personnellement je donne pas d'avis.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
judub
  • judub
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    judub
    le 21 Janv 2005, 11:57
la ud stomp de Yamaha est vraiment très sympa ...le prix un peu moins : 400 euros
On peut cumuler jusqu'à 8 delays differents en série ou en parallèle, toutes les combinaisons sont possibles ...
De plus, il y a une partie modulation qui permet d'obtenir à partir des delays, chorus et flanger de très bonne qualité.
C'est une pédale peut connu mais ...
LeDieuJulien
judub a écrit :
la ud stomp de Yamaha est vraiment très sympa ...le prix un peu moins : 400 euros
On peut cumuler jusqu'à 8 delays differents en série ou en parallèle, toutes les combinaisons sont possibles ...
De plus, il y a une partie modulation qui permet d'obtenir à partir des delays, chorus et flanger de très bonne qualité.
C'est une pédale peut connu mais ...

Je connaissais pas mais ça a l'air excellent.
Peus tu me dire, si tu mets un delay et un flanger en série tu as droit à quoi comme temps de delai ?
fifdefif
fxk a écrit :
nutos a écrit :
J'en cherche un en rack. J'avais passé au line 6 mais j'entends que des critiques négatives dessus

en fait je vends mon delay line6 echo park (et pas echo pro ! lol)
donc je ne sais pas ! es ce que le Dl4 Delay Modele et en true bypass ?
Si non oui j'aime bien les delay line6, mais le echo park me bouffe vraiment trop de son !
A voir...
si quelqu'un possede cette pedale, peut me dire si le son d'origine est respecté ?

Le guitariste avec qui je joue l' a renvendu quand ils'est rendu compte que le buzz (assez penible) qu'il avait sur son classic 50 en satu ,venait de la line 6 echo park
fifdefif
Sinon,le boss DD5 avec une petite pedale en plus pour le tap est une bonne pedale pas cher
judub
  • judub
  • Publié par
    judub
    le 21 Janv 2005, 15:32
Citation:
Peus tu me dire, si tu mets un delay et un flanger en série tu as droit à quoi comme temps de delai ?

Tu peux avoir au max 5.5sec de delay je crois ...
Sachant que pour créer un flanger simple tu utilisera au max 2 delays, il te reste encore 6 delays de libre ... donc t'es un peu en dessous de 5.5 sec.
Sur le site de Yamaha, ils disent ça :
"8 delays individuels
Serie ou Parallèle
Jusqu’à 5.5 secondes de temps de delay
Jusqu’à 8 Tap delays individuels
Jusqu’à 8 bandes de Chorus/Flanger stéréo
Réglage de panoramique stéréo
Filtres passe haut et passe bas
180 patches (90 utilisateurs, 90 Presets)
Sortie numérique 44.1 kHz
4 sélecteurs métal intégrés "
LeDieuJulien
judub a écrit :
Citation:

Tu peux avoir au max 5.5sec de delay je crois ...
Sachant que pour créer un flanger simple tu utilisera au max 2 delays, il te reste encore 6 delays de libre ... donc t'es un peu en dessous de 5.5 sec.

Ouais je suis pas sur, car ils mettent pas plus de 700ms quand tu mets des delay en serie: "eight bands of individual delay, with up to 700 milliseconds of delay available when set in Series, and up to 5.5 seconds in Parallel."
Ce que je sais pas c'est si quand tu n'utilises pas les 8 banks en série tu peux augmenter les 700ms...
judub
  • judub
  • Publié par
    judub
    le 21 Janv 2005, 16:21
Citation:
Ouais je suis pas sur, car ils mettent pas plus de 700ms quand tu mets des delay en serie: "eight bands of individual delay, with up to 700 milliseconds of delay available when set in Series, and up to 5.5 seconds in Parallel."
Ce que je sais pas c'est si quand tu n'utilises pas les 8 banks en série tu peux augmenter les 700ms...

Je crois pas que tu puisses augmenter les 700ms ... Je regarderai ca de + près ce soir et je t'en parle lundi ...j'utilise surtout des delays courts
A+
TracticaX
vous connaitriez pas un delay qui peut atteindre des repeats de 30 seconde avec un léger chorus en self oscillation comme ds le dvd de David Gilmour ? parce que bon le Roland SDE 3000 , ca revient cher je suppose
stratus
loylo a écrit :
Voilà, on ne fera jamais de meilleur delay que ça, ne serait-ce que par l'originalité du principe:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

C'est un echo à bande "sans bande". La bande est remplacée par un disque magnétique (peut-être le premier disque dur de l'histoire de la technologie).

C'est un des composants du son "Shadows", pour Pink Floyd... j'ignorais
stratus
Killjosy a écrit :
J'ai lu une excellente critique sur ce delay...

Par contre, le prix, waouh, 1000$, ça commence à faire...

Tu parles que la critique est bonne

Bientôt importé en France mais prix en €uros... à fixer (m'a dit le vendeur)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Janv 2005, 14:22
stratus a écrit :
loylo a écrit :
Voilà, on ne fera jamais de meilleur delay que ça, ne serait-ce que par l'originalité du principe:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

C'est un echo à bande "sans bande". La bande est remplacée par un disque magnétique (peut-être le premier disque dur de l'histoire de la technologie).

C'est un des composants du son "Shadows", pour Pink Floyd... j'ignorais

Je sais, c'est ce que j'ai. En réalité le disque en lui même n'ai pas magnétique, il y a un support magnétique sur la tranche.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de bande à changer. Le problème c'est que cette technologie demande un réglage au micropoil. Et vue l'âge de ces bestiole et l'état dans lequel on les retrouve...
stratus
loylo a écrit :

Je sais, c'est ce que j'ai. En réalité le disque en lui même n'ai pas magnétique, il y a un support magnétique sur la tranche.
L'avantage c'est qu'il n'y a pas de bande à changer. Le problème c'est que cette technologie demande un réglage au micropoil. Et vue l'âge de ces bestiole et l'état dans lequel on les retrouve...

Peut-être une refabrication

Révons Noël n'est pas encore si loin

En ce moment sur effet guitare...